A partir de quatre ou cinq ans, son sens de l'humour s'éveille. En démontrant une certaine créativité humoristique, l'enfant apprend à attirer l'attention sur lui et il intègre de nouveaux mécanismes de pensée.
Rire n'est pas que le propre de l'homme, c'est aussi celui du petit bout'chou. Fini le temps où les parents interdisaient à leurs enfants de rire à table ! Aujourd'hui, ce sont les pédiatres qui le recommandent.
La peau de banane et l'arroseur arrosé ne le feront pas rire éternellement. Jusqu'à l'âge de cinq ans, l'enfant réagit uniquement aux gags visuels. Il vous suffit de jeter un oeil aux dessins animés qu'il regarde pour le comprendre. En découvrant que l'on peut être drôle avec les mots, il développe en même temps ses qualités de langage et son aptitude à vivre en société. Véritable éponge s'imprégnant de tout ce qui lui passe par les oreilles, l'enfant remarque aussi que ses parents peuvent rire en plein milieu d'une discussion. Sans s'en rendre compte, il découvre les subtilités de la langue pour le plus grand bien de son intelligence verbale. [ Le sentiment d'un accomplissement extraordinaire]