Le QI n'est pas seulement une histoire de chiffres. Pleins de détails de votre vie peuvent influencer le développement de votre cerveau: votre date de naissance, votre consommation de vin... Et ce ne sont que quelques exemples.
1. Mois de naissance et QI
Si vous êtes "malencontreusement" né entre novembre et janvier, vous avez probablement commencé l'école un peu plus tard que la moyenne des autres enfants. Certains sont ainsi entrés en maternelle vers trois ans à peine, quand d'autres, nés à la fin ou au début de l'année civile, ont attendu d'avoir trois ans et huit ou neuf mois. Des recherches indiquent qu'une année scolaire correspond à 3,5 points sur l'échelle du QI. On ne peut pour autant dire que les Scorpion, Sagittaire et Capricorne soient moins intelligents mais leur intelligence se développe avec un petit décalage ! Plus l'on commence jeune et plus l'on a la possibilité d'exprimer tôt son potentiel.
[ Priver le cerveau de certaines de ses fonctions naturelles]
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 1 commentaires
SylvianePsychologue (33) a posté le 10 août 2008 :
La date de naissance... je suis sceptique ! Par contre, il est vrai qu'une consommation excessive d'alcool sur le temps entraîne une altération des neurones et donc des fonctions cérébrales. Tout comme la consommation de drogues.