Avant de connaître le nouvel Einstein, faisons connaissance avec sa descendance directe. Son arrière petite-fille qui habite aujourd'hui en Israël nous explique comment elle applique le théorême de la relativité dans sa vie quotidienne.
Einstein, c'est aussi de la philo !
"C'est très simple, il faut prendre un jour après l'autre", confie Mira Einstein. Le meilleur moyen selon l'arrière petite-fille du grand physicien de surmonter les obstacles qui se présentent parfois dans l'existence. A l'entendre, on perçoit un petit air de famille. Comme son arrière grand-père en son temps, elle voit en quelque sorte la simplicité là où tous les autres n'entendent que complications et difficultés.
Comprendre Einstein n'implique pas de posséder une intelligence similaire à la sienne ni d'avoir usé son fond de culotte sur les bancs de la fac de physique-chimie. Mira Einstein propose un point de vue intéressant en nous expliquant que la théorie de la relativité transcende la physique pour atteindre ni plus ni moins les sphères de la philosophie. Le rire amusé et jovial d'Albert Einstein à la fin de cette vidéo ne risque pas de nous convaincre du contraire !
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 2 commentaires
SylvianePsychologue (33) a posté le 12 mars 2008 :
La théorie de la relativité d'Einstein a révolutionné la physique, la chimie et les sciences en général, mais au-delà, elle a aussi eu des répercussions en philosophie... Mira Einstein le décrit bien !
Ce qui m'étonne le plus c'est que cela puisse étonner quelqu'un car nous utilisons cette théorie dans notre vie quotidienne qui ne se concevrait pas sans que nous relativisions les choses pour les placer dans leur juste réalité.C'est ce qui nous fait accepter surtout et a terme nos grandes souffrances et deceptions.D'ailleurs les dépressifs ont toujours à la base perdu une partie de cette capacité.