Vous êtes nul en dessin ? Ne désespérez pas, vous avez toutes les capacités nécessaires pour réaliser de très jolis croquis. Utilisez votre cerveau avec intelligence, ça marche !
Pour bien dessiner, n'utilisez pas vos yeux mais l'hémisphère droit de votre cerveau. Depuis la petite enfance, nous sommes habitués à nous servir dans ce cas de l'hémisphère gauche. Siège de la logique, de l'analyse et de la rationalité, autant de traits du comportement qui mettent à mal l'esprit créatif. C'est pourquoi la plupart d'entre nous ont de la peine à représenter fidèlement ce que nous tentons d'esquisser sur la feuille blanche.
L'hémisphère droit concerne notre vision spatiale, notre intuition et notre sens de l'instantané. Ce n'est donc pas en regardant un bouquet de fleurs que l'on va en faire un beau dessin. Il ne faut pas chercher à reproduire ce que l'on voit mais essayer plutôt de s'inspirer de ce que l'on ressent intimement. Pour y parvenir, il faut maîtriser une technique qui permet de se connecter sur l'hémisphère droit de son cerveau. Lorsqu'on stimule la partie droite du cerveau, l'hémisphère gauche se "débranche" et laisse miraculeusement la place à l'imagination.