Vous ne rêvez pas ! Cet homme aux étonnantes capacités de mémorisation n'est pas en train de réciter une suite de chiffres apprise par coeur. Il est en train d'utiliser ses méninges.
Il n'a pas mal au crâne, il se concentre !
Les yeux mi-clos, un peu comme s'il psamoldiait une prière (on veut bien croire à l'existence d'un dieu des grosses têtes à le voir ainsi), il donne le résultat d'un calcul à 30 chiffres après la virgule... On ne saurait réduire cette prouesse à son aspect spectaculaire. C'est d'abord la preuve de ce que le cerveau humain est capable de réaliser.
Certes, une infime minorité de personnes peuvent se prévaloir du qualificatif de calculateur prodige. Mais les recherches menées sur ces génies nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement, encore parfois mystérieux, de notre matière grise. La France n'est pas en reste avec son champion Alexis Lemaire à qui il ne faut "que" 70,2 secondes pour calculer la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres. Certains ne s'y sont pas trompés en le surnomment le "mathlète" !