Cet éléphant n'est pas brésilien pour rien. Il accomplit un pas de danse digne des meilleures écoles de samba de Rio. En tout cas dans la version pachyderme !
Ca ne trompe pas, l'éléphant est très intelligent !
Sa détente n'évoque-t-elle pas celle des grands attaquants brésiliens au football ? L'éléphant danseur a le swing dans la peau. Décidément, les éléphants ne sont pas pour rien les animaux champions du monde de l'intelligence. Il faut le savoir, nos amis aux grandes oreilles possèdent un cerveau beaucoup plus volumineux que celui de l'être humain.
Comme le montre cette vidéo, l'éléphant effectue un pas en avant, un pas sur le côté, et à nouveau un pas en avant. Un style sans doute plus proche de la bourrée que de la samba. Mais la coordination moteur des mouvements est à ce titre le témoignage de capacités cognitives étonnantes. Dans un registre similaire, un éléphant répondant au doux nom de Starlet a acquis une certaine notoriété en peignant des toiles de peinture. Starlet n'a jamais appris à peindre et pourtant elle sait choisir des couleurs et déterminer des nuances qui font de ses créations des oeuvres à part entière.