Le 4 octobre, n’oubliez pas de choyer votre animal de compagnie pour la journée mondiale des animaux. Découvrez les origines et les actions menées lors des cette journée très particulière pour nos compagnons animaliers.
Le 4 octobre prochain est le jour idéal pour protéger les bébés tortues, pour soigner un oiseau tombé de son nid ou tout simplement pour bichonner votre animal de compagnie. En effet, c’est la date qu’a choisi l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour célébrer la journée mondiale des animaux.
Cette initiative a vu le jour en 1931 à Florence lors d’une convention d’écologistes, de manière à tirer la sonnette d’alarme sur les animaux en voie de disparition. Depuis, elle s’est élargie à toutes les espèces animales à travers le monde.
Cette date du 4 octobre n’a pas été choisie par hasard puisqu’il s’agit du jour de la Saint François d’Assise. Cet homme d’église fut l’un des premiers à vouloir protéger les animaux. En effet, il avait pour habitude de dire qu’un animal était une création de Dieu et de ce fait il voyait tous les animaux comme des frères de l’homme. C’est ce qui lui valu d’être nommé le patron des animaux.[ Les animaux parlent]