Vous n'aurez plus mauvaise conscience à vous régaler ! On connaissait déjà l'effet antidépresseur du chocolat qui, grâce à ses glucides, rassasie le cerveau en sérotonine, la molécule de la bonne humeur. Quant à savoir si le chocolat pouvait pareillement avoir une influence positive sur le QI, il n'y avait qu'un pas…
Celui-ci vient d’être franchi par le docteur Bryan Raudenbush, enseignant à la Wheeling Jesuit University, une université américaine aux travaux scientifiques mondialement reconnus. L’éminent chercheur s'est attaché à vérifier le lien supposé entre la consommation de chocolat et l'amélioration des capacités intellectuelles.
L'étude a ainsi amené un groupe de quarante volontaires - dont bien des gourmands auraient aimé faire partie - à ingérer du chocolat au lait et du chocolat noir. Sans doute par souci d'éviter aux cobayes une crise de foie généralisée, les tests se sont déroulés sur plusieurs jours. A chaque expérience, après une quinzaine de minutes réservées à la digestion de la tablette de 85 grammes qu'ils venaient d'engloutir, les participants ont été soumis à une batterie de tests cognitifs, inspirés du test de QI tel que celui que nous vous proposons de passer en ligne pour évaluer votre intelligence.[ Un score supérieur au test de QI]