|
Dominique () répond |
le 23-08-2007 à 20:50 |
(suite de la question)
On ne tient donc pas compte pour l'évaluation du QI de la vitesse de réponse?
|
|
|
Dominique () répond |
le 23-08-2007 à 20:53 |
Pardon, j'ai fait le test en 35 minutes moins 19 minutes (et quelques secondes) restantes que m'indiquait le chronomètre à l'arrivée, soit = entre 15 et 16 minutes
|
|
|
justine répond |
le 29-08-2007 à 02:58 |
Je pense qu'on ne tient pas compte du temps de réponse dans la mesure où l'on a répondu à tout dans le temps imparti...après je pense que c'est à nous d'optimiser et de gèrer notre temps...je ne suis pas sûre que le test de QI de M6 soit une référence ! dans la mesure où la chaîne ne doit pas décevoir ses clients avec des résultats trop faibles pour des personnes pas forcément très intelligentes, on risque d'avoir un résultat érroné, trop élevé...
|
|
|
Michel (75) répond |
le 29-08-2007 à 11:43 |
C'est clair que le test de QI de M6 est assez médiocre. Mais contrôler la vitesse de réponse reste un critère fondamental pour mesurer l'intelligence je pense
|
|
|
Dominique () répond |
le 31-08-2007 à 10:26 |
@justine : Tu trouves que le test de M6 est plus facile? J'ai fait celui d'Anxa et celui de M6. Celui où j'ai le plus est le test B d'Anxa qui devrait être le plus difficile, puisque le test de M6 est soi-disant facile. Cependant dans le test B on peut gérer effectivement son temps comme on veut, puisque les questions ne disparaissent pas pendant la réponse et qu'il ne fait pas appel à la mémoire également, mais seulement à la réflexion, alors que pour le test de M6 les questions disparaissent au bout de quelques secondes comme pour le test de mémoire et donc, ce test mesure à la fois la mémoire et le QI. J'ai beaucoup plus au test B (132) qu'au test de M6 (119). Donc, puisque j'ai 132 au test le plus fort, je ne me juge pas "forcément pas très intelligente", ni que le résultat du test de M6 soit trop élevé. Au contraire, je trouve que le test de M6 est plus difficile, et que mon QI est quand même le meilleur résultat que j'ai eu à un autre texte, 132.
|
|