|
Stef (59) répond |
le 07-08-2007 à 05:41 |
Les études scientifiques sur le sujet se contredisent donc je sais pas si l'on peut affirmer que les gauchers auraient un avantage intellectuel par contre les études s'accordent pour dire que les gauchers ont plus souvent… un caractère de cochon ! En effet, les gauchers seraient beaucoup plus agressifs, et auraient même des comportements destructeurs. Les droitiers, à l’inverse, seraient beaucoup plus calmes et tolérants.
D'autre part, je pense qu'être gaucher apporte un avantage non négligeable pour le sport puisque destabilisant pour l'adversaire (j'ai pratiqué le tennis de table à bon niveau pendant de nombreuses années et je peux garantir qu'inverser tous ses réflexes face à un gaucher n'est pas évident...)
Enfin, d’autres chercheurs ont étudié des liens beaucoup plus délirants. Ainsi, des Canadiens ont trouvé plus de gauchers chez les homosexuels cependant ces études ont également été controversées !
|
|
|
julie (33) répond |
le 07-08-2007 à 12:29 |
Pour moi, ces débats sont sans interêt. C'est comme les blondes et les brunes....
C'est notre histoire, notre ouverture d'esprit et notre quête de savoir qui fait qu'un individu est intelligent ou pas. Cependant, je n'ai pas fait d'études sur le sujet...
|
|
|
HenryParis (75) répond |
le 07-08-2007 à 16:40 |
Hervé tu as raison - je suis moi meme gaucher et j'ai un QI de 125.
Les gauchers ont plus de facilité avec le cerveau limbique qui gère les émotions d'ou les raiosns de nos émotivités et autres...
|
|
|
Dominique () répond |
le 08-08-2007 à 01:40 |
Je suis droitière mais par la musique (utilisation très compliquée de la main gauche), je suis un peu ambidextre. Un jour, j'avais passé un électro-encéphalogramme et on avait trouvé que mon hémisphère droit (qui commande la main gauche) avait une vie aussi intense que mon hémisphère gauche. Un cas intéressant est celui des gauchers contrariés, ceux que l'on a forcé tout petis à écrire de la main droite. Mon époux fait partie de ceux-là. Bilingue de naissance, bien qu'il ait beaucoup de vocabulaire, il s'exprime très lentement, et met cela sur le compte du "gaucher contratiré". Il prend ce prétexte aussi pour ne pas faire de bricolage parce que "Tous les outils sont faits pour les droitiers, dit-il ! Lui pense que son manque d'habilité manuelle lui vient du fait qu'il est gaucher contrarié.
|
|
|
Géraldine (97) répond |
le 09-08-2007 à 11:19 |
Hervé on a pas les mêmes lectures mais on est d'accord dans le fond, car j'ai lu dans un magazine féminin que le sgauchers voyaient leur QI réduire quand ils étaient obligés de devenir droitier, soit parce que on les force, ou simplement parce que beaucoup de choses ne sont pasprévues pour les gauchers dans la vie quotidienne.
|
|