|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 12:03 |
Très interessant cette idée de championnats de calcul mental en Amérique, on devrait faire cela en France. En France, il y a des championnats de mathématiques mais basé sur le programme scolaire et le concours général, mais ce sont des mathématiques de style algèbre et géométrie, il n'y a à ma connaissance pas de concours de calcul mental, comme la dictée de Bernard Pivot. En classe il y a des challenges d'anglais, et la dictée pour les élèves aussi (et les profs, j'ai eu une fois le 2ème prix, et l'autre fois le 1er prix de mon lycée, mais peu de profs ne voulaient y participer. Quand j'ai eu le 1er prix, celle qui avait eu le 1er prix l'année d'avant avait été muté. Paradoxalement, c'était surtout les profs de matières littéraires qui ne voulaient pas participer à la dictée, de peur de se payer la honte!
|
|
|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 12:05 |
Erratum : des championnats basés...
et "avaient été mutés").
Mes excuses, je n'avais pas relu, je n'aurais pas le premier prix aujourd'hui!
|
|
|
La rédaction répond |
le 09-08-2007 à 10:58 |
Vidéo amusante mais qui ne sera peut-être pas comprise de tous. A destination de nos amis qui ne maîtrisent pas obligatoirement la langue de Shakespeare, je tiens à insister sur l'importance de développer son intelligence mathématique ainsi que son intelligence logique, pour améliorer ses capacités en calcul mental. La logique et les maths font appel à votre sens du raisonnement et de la déduction. C'est ainsi que l'on peut acquérir certains réflexes ou trucs pratiques qui avec de l'entraînement vous permettent de calculer vite et bien. Voici par exemple une méthode simple pour multiplier par 4 de façon automatique et rapide. Il suffit de doubler votre chiffre une première fois et de doubler le résultat obtenu.
Exemple : 8 x 4
On multiplie 8 par 2 = 16 puis 16 par 2 = 32.
Et pour multiplier par 5 de façon automatique et rapide, il suffit de diviser votre nombre par 2 et de multiplier le résultat obtenu par 10. Michel Lechevaliier Coach en développement personnel
|
|
|
Patrick (94) répond |
le 21-08-2007 à 20:40 |
A quoi cela peut-il servir , peut-être à ceux qui sont avides d'argent et avare! signé : Bouddha Nichiren Dai¨shoin.
|
|
|
jmb répond |
le 23-08-2007 à 12:32 |
yes tres fun et surtout trés instructif commme jeux c'est vraiment impressionnant surtout si on va faire ses courses ca evite de trop dépenser :-))
|
|