|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 13:11 |
J'ai fait un petit test là-dessus aussi, j'ai pratiquement 50% de chaque coté, je crois une équilibre entre 54% pour l'un et 46% pour l'autre, ce qui est pratiquement kif,-kif, le tout faisant 100%. Je ne sais plus laquelle prédomine, mais elle prédomine légèrement et j'ai hésité pour certaines questions, ce qui est la preuve que pour la question j'aurais pu avoir visuelle et auditive. Je me souviens que quand j'apprenais mes leçons, j'ai d'aboirs appris d'une manière auditive (celles de mon frère trois ans plus vieux quand il les récitait!), puis livrée à moi-même à partir de la sixième, je retenais l'emplacement du livre où se trouvaient les réponses aux questions. Je sais encore maintenant que le nom des trois pyramides principales d'Egypte était sur une page de droite de mon livre d'histoire et je revois les illustrations autour! A l'université récemment en préparation d"agrégation interne, j'avais un camarade qui retenait les numéros des pages où se trouvait tel évènement d'u
|
|
|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 13:14 |
(suite) de l'action ou telle citation.Il donnait les numéros des pages au prof, pendant les cours. Quant à moi, une année on l'on avait une pièce de théâtre en dissertation, j'ai été capable de citer tous les numéros des actes et des scènes où se trouvait telle action, par contre j'ai du mal à retenir les citations par coeur. Je n'ai pas eu une note mirobolante, bien que j'ai été admissible grâce à une excellente note en traduction.
|
|
|
justine répond |
le 06-08-2007 à 05:28 |
De mon côté, j'ai une mémoire visuelle, je retiens plus facilement en regardant des contenus qu'en écoutant d'autres personnes parler, maintenant je me rends compte que j'associe souvent des connaissances à des périodes de ma vie en faisant des association c'est un moyen qui semble efficace pour améliorer ses facultés de mémorisation...
|
|
|
Dominique () répond |
le 08-08-2007 à 02:00 |
Moi, aussi j'associe des connaissanaces à des périodes de ma vie, surtout à mon enfance et à mon adolescence, moins à des connaisances aquises à l'âge adulte, sauf en musique et en ordianteur, parfois, si je fais une action sur l'ordinateur, je me dis "Tiens je l'ai appris à tel stage..."
|
|
|
Patrick (94) répond |
le 21-08-2007 à 20:42 |
Vous pouvez utiliser vos 5 sens pour mémoriser.
Bouddha Nichiren.
|
|