|
Dominique () répond |
le 01-08-2007 à 21:46 |
Ah ! J'ai écouté aujourd'hui une nouvelle de Stefan Zweig, "la peur", ecouté parce que j'avais eu ce disque avec une revue et je n'avais pas encore eu le temps de l'écouter. C'est l'histoire d'une femme qui trompe son époux et a peur d'être découverte. Son mari (mais cela ne se sait pas au début de la nouvelle) le sait, et lui fait barrer le chemin par une actrice qu'il a engagée et qui parle exactement comme Florence Foresti sur la scène, une femme relativement vulgaire, qui se fait passer pour l'ancienne amante de l'amant de la belle et commence à la poursuivre et à lui soutirer de l'argent et même sa bague pour acheter son silence. On s'aperçoit à la fin de l'histoire où la femme du monde poussée à bout par cette femme vulgaire a le geste arrêté par son mari alors qu'elle allait s'empoisonner et où le mari révèle à la femme qu'il savait tout et que cette femme vulgaire n'allait plus la poursuivre parce que c'était lui qui l'avait engagée pour la décourager de voir son amant, q
|
|
|
Dominique () répond |
le 01-08-2007 à 21:48 |
(suite) que cette femme vulgaire qui était une actrice qui avait perdu son travail n'était pas du tout vulgaire, mais que son talent était si grand, qu'elle arrivait à se faire passer pour telle Comme quoi le talent des acteurs est grand....
|
|
|
justine répond |
le 02-08-2007 à 08:30 |
Il est un fait qu'il faut toujours distinguer la personnalité de l'acteur et celui de l'individu. En cela, je trouve que Florence Foresti excèle dans ce personnage de femme vulgaire, un peu bêta...on entre très facilement dans son jeu d'actrice alors qu'il est évident que cela reste une femme très cultivée, et, en voici la preuve, très intelligence dans la vie!
|
|
|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 22:35 |
Mais même dans la vie, elle reste amusante, peut-être parce qu'elle sait qu'elle est filmée!
|
|
|
Jean Michel répond |
le 06-08-2007 à 06:18 |
Pas mal la vidéo et joli score pour une femme ! :-))
|
|