|
Dominique () répond |
le 31-07-2007 à 12:14 |
Je commence à être agée et je deviens presbyte, mais paradoxalement, je vois mieux les petits caractères sur l'ordinateur que sur un livre, gâce à la lumière qu'il y a derrière, mais j'ai un écran plat (c'est un ordi portable). J'avais plus mal aux yeux quand je travaillais sur le gros ordinateur parce que la lumière était trop brillante (elle m'éblouissait), alors que sur mon portable la lumière est plus mate. Mais on peut aussi régler l'écran, si je travaille avec les batteries en plein jour, on ne voit pas grand-chose, car en économie d'énergie le jour est plus lumineux que l'écran, par contre branché sur le secteur, de jour, l'écran est juste un peu plus lumineux qu'une feuille de papier. Je n'ai jamais mal à la tête quand je travaille sur un portable, générallement je n'ai mal à la tête que quand j'ai un accident ou que je me cogne. Ou quand j'ai la grippe ou un gros rhume. J'avais plus mal à la tête quand j'étais jeune, quand je faisais des maths, bien que j'étais bonne et
|
|
|
Dominique () répond |
le 31-07-2007 à 12:26 |
(suite) aussi quand j'ai fait de l'harmonie musicale, bien que la théorie musicale en elle-même passait très bien sans maux de tête. Peut-être que tu fais travailler ton cerveau plus que d'habitude et qu'il n'a pas l'habitude... Dans ce cas quand tu as mal à la tête, vas à la fenêtre et aères-toi, reposes tes yeux en regardant de la verdure ou du ciel bleu ou le mur s'il est d'une couleur reposante, ou un beau tableau calme, en rêvant à ce qu'il te suggère, par exemple un jardin, ou un chemin de montagne, c'est reposant... ou des belles images dans une revue. Ou ferme les yeux et écoute cinq minutes de la musique baroque ou classique. Pour les caractères de l'ordinateur, tu peux les agrandir, en allant sur le Panneau de Configuration, mais attention, pas de trop, sinon tu verras tous les pixels des icônes et des photos. Cela m'est déjà arrivé par panne d'un driver de vidéo, tout l'ordinateur s'était mis à la taille de caractère maximum, et les sites dépassaient la taille de l'écr
|
|
|
Dominique () répond |
le 31-07-2007 à 12:28 |
(suite) dépassaient la taille de l'écran, mais on pouvait utiliser les énormes icônes normalement.
|
|
|
Géraldine (97) répond |
le 03-08-2007 à 14:48 |
La lumière de l'écran aide à mieux voir les petits caractères, c'est même ma grand-mère qui me le dit souvent quand je lui montre des trucs sur mon portable. Mais un ophtalmo m'a parlé de ce que l'on appelle "l'effet vitrail", à savoir cette luminosité de l'écran qui semble agréable mais qui en fait abimerait beaucoup les yeux. Le problème, c'est que les ordinateurs n'existent pas depuis assez longtemps pour que l'on puisse dire ou pas si les gens qui passent leur vie dessus se bousillent la vue. On aura peut-être des mauvaises surprises dans quelques années qui sait..
|
|
|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 22:32 |
Moi, je trouve vraiment que je vois mieux, même de loin depuis que j'ai troqué l'écran style veille télé, contre l'écran plat de l'ordinateur portable. Je n'ai pas besoin de lunettes pour voir les petites lettres sur le portable, alors que j'en ai besoin pour voir la même taille de lettre dans des livres. J'ai remarqué que les ophtalmos avaient souvent des lettres éclairées par derrière. Cela ne reproduit pas les conditions de lumière naturelle, car la lumière est très importante dans la vision. On voit généralement mieux sur la route par ciel clair et temps de température moyenne. S'il fait trop chaud, l'air vibre et on peut sur une longue ligne droite ne pas très bien voir jusqu'au bout, car on voir les remous de l'air, en hiver il y a souvent de la brume, je dis tout cela parce que je fais tous les jours en période scolaire de longues routes de campagne. Ah oui, au collège, j'ai encore de vieux écrans style veille télé.
|
|