|
Dominique () répond |
le 28-07-2007 à 00:52 |
J'ai toujours lu très vite, mais parfois je saute des lignes, je fais de la lecture sélective, comme quand on lit le journal.... Un article par ci, un article par là. Je regarde d'abord les titres, les sous-titre et ensuite je lis si ça m'interesse, c'est comme cela que j'avance plus vite, sinon je n'arriverais pas à fairr tout ce que je dois faire.
|
|
|
Stef (59) répond |
le 30-07-2007 à 02:26 |
j'ai entendu parlé de la méthode d'Ed Strachar qui permet de lire bcp plus vite...vous connaissez ?
|
|
|
Dominique () répond |
le 30-07-2007 à 21:43 |
Non, aujourd'hui j'ai commencé à lire un livre sur la mémoire, avec plein de tests d'entraînement.
|
|
|
jmb répond |
le 31-07-2007 à 04:56 |
yes intéressant ton livre s'appelle comment ? si tu t en rappelles lol ( livre sur la mémoire...:-)) )
merci
|
|
|
Dominique () répond |
le 31-07-2007 à 11:57 |
Oui, je m'en rapelle, c'est Michel Noir, Testez votre mémoire (Marabout), et il y a plein d'exercices d'entrâinement à faire avec les solutions à la fin. J'ai fait aussi les tests d'introduction de "100 tests de mémoire pour la garder au top" (Hachette pratique). J'ai eu de meilleurs résultats qu'avec le test d'ici que j'avais fait le soir ! Et ensuite il y a plein de tests d'entrâinement, mais sur le livre de Michel Noir, on explique comment fonctionne la mémoire avec des shémas du cerveau.
|
|