|
dounia répond |
le 04-06-2007 à 10:16 |
C'est bien que tu abordes la question, de tous les élèments que tu as citer le seul qui induit un effet sur le systéme nerveux est la cigarette par l'intermédiaire de la nicotine voir le télèphone à prouver !! Sinon la pollution à des effets néfastes sur le système respiratoire, l'oeil, la peau... Pour la musique trop forte c'est le système auditif qui est impliqué... En réalité c'est plus les nuits blanches à répétition qui induisent la régression des capacités du cerveau. Le sommeil permet le repos et le traitement de l'information par le cerveau.
|
|
|
dounia répond |
le 23-07-2007 à 08:53 |
Rebonjour Barbot, visiblement ces questions ne motivent pas la foule, peut-être parceque quasiment tout le monde a un portable et que pas mal de personnes fument, vont en boites, concerts et compagnies...
|
|
|
justine répond |
le 24-07-2007 à 03:06 |
C'est sûr que se sont des sujets qui fâchent ! je rejoins dounia concernant la cigarette, pour le portable, c'est un business qui rapporte gros et comme d'habitude dans ce cas les études pouvant prouver les effets néfastes de cet outil se font attendre ! la pollution je pense aussi car celà implique une mauvaise oxygénation du cerveau qui peut avoir un impact...
|
|
|
dounia répond |
le 24-07-2007 à 10:08 |
Perso, quant je dors, je mets mon portable à plus d'un métre pour éviter ou reduire au plus l'effet des radiations même si elles sont faibles.
car si on attend le résultat des études !!!
|
|
|
Dominique () répond |
le 24-07-2007 à 22:34 |
Le sommeil est réparateur pour le cerveau, mais pas les somnifères. Tout ce qui est médicament qui agissent sur le psychisme est à mon avis néfaste pour le QI. De même que les drogues, l'alcool, le tabac et plein d'autres trucs. La santé en générale, une mauvaise irrigation du cerveau parce que l'on mange trop de graisse est néfaste aussi, j'avais une grand mère (ma grand mère paternelle) qui souffrait d'artério-sclérose, c'était les artères de son cerveau qui se bouchaient, elle était dans les brumes pendant les deux dernières années de sa vie, elle ne pouvait manger aucune graisse depuis au moins dix ans.
|
|