|
Nyélé (08) répond |
le 31-01-2008 à 00:54 |
50% héréditaire 50% milieu et société? C'était très connu ça, et depuis longtemps! Heureusement, avec 50/50 on a tous des bonnes chances dans la vie!
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 15-05-2008 à 11:25 |
Et bien si l'intelligence est héréditaire, j'aurai eu un QI plus modeste... Mais bon, il y a toujours des exceptions lol
|
|
|
Lodgie répond |
le 25-05-2008 à 16:13 |
Ne croyez vous pas qu'on y est aussi pour quelque chose, nous les ptites personnes à deux pattes, qui ont soif de vivre pleinement? Est-ce les gènes, l'héredité ou l'environnement psychosocial qui favorise l'intelligence de ceux qui ne rechignent pas à se creuser les méninges, tout en faisant des expériences douloureuses pour y arriver avant la décrépitude? On s'en fout, faut y aller et tenir, c'est tout !
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 26-05-2008 à 13:45 |
Ce n'est pas l'intelligence qui est héréditaire, mais quand on évolue dans un milieu ouvert culturellement, c'est plus facile de bien nourrir ses neurones...
|
|
|
francois (11) répond |
le 01-06-2008 à 12:05 |
je remercie beaucoup mes deux parents pour m'avoir leguer leur bonne intelligence .
|
|
|
Scythak répond |
le 29-07-2008 à 10:49 |
Ne nous voilons pas la face, nous n'échappons pas à certaines règles déterministes de base qui régissent le règne animal...dont nous faisons partie !Par contre, cette capacité à "avoir le choix" c'est à la fois notre croix et ce qui nous sépare de l'animalité, alors profitons en pour l'exploiter correctement et avec Humanité au lieu de se persuader qu'il y aurait d'autres responsables de nos maux (lois scientifiques ou pression sociale).Si j'étais jusqu'au boutiste, je dirai même que ce besoin d'Humanité n'est qu'une résurgence de l'instinct de conservation de l'espèce, auquel cas, nous sommes probablement l'espèce animale la plus stupide sur terre (vu le manque d'humanité croissant) !!! Déterminisme et Humanité ne sont pas forcément antinomiques; c'est toujours l'interprétation de l'Homme qui fait la différence... et ses choix...
|
|