|
Ghalia (20) répond |
le 04-01-2008 à 16:23 |
C'est l'évidence même ! Une personne qui ne fait que parler reste tournée vers elle-même et passe ainsi à côté de tellement de connaissances! Même quand on croit connaître le sujet dont notre interlocuteur parle, si on l'écoute quand-même au lieu de le couper, on en sort toujours avec des nouvelles informations.
Quant aux personnes qui, non seulement n'arrêtent pas de parler, mais de plus vous coupent chaque fois que vous essayez d''ouvrir la bouche, en plus d'être mal élevées, non seulement elles n'évoluent pas, mais elles regressent à mon avis, parce qu'on n'a même pas envie de les écouter !
|
|
|
aldjia (09) répond |
le 08-01-2008 à 09:18 |
oui effectivement il faut ecouter l'interlocuteur avant de se mettre a parler, pour pouvoir répondre et aider l'autrui et gagner beaucoup plus d'information.
|
|
|
aldjia (09) répond |
le 08-01-2008 à 09:24 |
ecouter quelqu 'un quand il parle et repondre quand il faut c est la meilleure méthode et c'est en ecoutant quelqu un que tu peux mieux comprendre.
|
|
|
Anne (25) répond |
le 30-03-2008 à 15:23 |
J'ai l'impression que les tests du Q.I. ne reflètent pas réellment l'intelligence d'une personne ... En existe t-il d'autres, complémentaires, qui viendraient au moins nuancer les tests de Q.I. traditionnels ?
|
|
|
dauphin20a répond |
le 01-04-2008 à 19:57 |
je pense en effet que l'ecoute est primordiale si l'on espère progresser mais il faut savoir garder son esprit critique, de plus les personnes avec un intellect suffisament developpé se font rares et avoir des discussions avec de petits esprits comme on en rencontre dans la vie de tous les jours ca use !
|
|