|
yann (69) répond |
le 23-04-2008 à 15:49 |
La recherche menée peux diriger vers d'autres recherches interessantes dans ce sens, plus poussées, qui pourront aboutir vers une vrai constatation sur plusieurs milliers de personnes.
A suivre...
|
|
|
christian (23) répond |
le 23-04-2008 à 18:00 |
je pense tout simplement que ce sont les "intelligents" qui deviennent vegetariens,ce n'est nullement le vegetarianisme qui les rend ou les a rendu intelligents. l'intelligence est un caractère et en tant que tel, il est soumi à la loi des genes, donc transmi par les parents; la preuve avec la famille Curie! comme tout caractere toujours,l'intelligence doit etre entretenue et peut ainsi etre amplifiée, de la meme façon que certains modifient et amplifie certains de leurs caracteres physiques au moyen de la chirurgien plastique. toute fois il n'est pas de regle sans exception, c'est d'ailleurs l'exception qui confirme la regle.pour ma part je suis omnivore et je mange les légumes au dessert, du moins quand c'est possible,il faut dire que ce n'est pas facile tout les jours!
|
|
|
NAFISSATOU (né) répond |
le 24-04-2008 à 15:04 |
je préfère respecter les choix des individus tout en pensant qu'il ya aussi une explication culturel le. Chez nous il nya pas pratiquement pas de végétariens. Cependant il me semble essentiel dans nos pays sous développés ou le choix est très limité que les populations consomment protéines animales.
|
|
|
garcia (13) répond |
le 26-04-2008 à 13:10 |
S'il faut faire un récapitulatif sur tous nos propos,je partagerais l'avis de Christian(23) .Les philosophes,les physiciens et tous autres grands hommes intelligents sont végétariens c'est parcequ'ils l'ont choisi .Mais , ils étaient déja intelligents avant de faire ce choix.Retenons quand même ,que ce regime (légumes,poissons,tomates...)est meilleur pour la santé:lutte contre l'embonpoint, contre divers problèmes gastro-digestifs et autres pour ne pas tout énuméré.Grosso-modo,je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit pour son opinion;seulement ,chacun de nous est libre de consommer ce qu'il trouve mieux et de faire ce qu'il souhaite .Je ne suis pas végétarienne comme je l'ai été jadis,mais je mange plus de poissons et légumes que de la viande.
|
|
|
Steve (34) répond |
le 30-04-2008 à 12:49 |
Bonjour Fanny
Pas d'attaque sur les végétariens, rassure toi. C'est un choix très respectable. Je ne le suis pas mais je m'interesse à l'alimentation et ses bienfaits. Je viens à ce sujet d'aprendre une chose interessante. Notre corps utilise beaucoup d'énergie pour la digestion, au détriment du reste naturellement. S'alimenter de façon à diminuer la quantité d'énergie nécessaire, permet de redispatcher cette dernière vers d'autres fonctions et parties du corps. Je vous laisse méditer la dessus :)
Respect Fanny :)
|
|
|
Steve (34) répond |
le 30-04-2008 à 13:04 |
Houla, je viens de répondre à un post de la première page... la discussion est toujours sur les végétariens apparement, ouf ! Sauvé ! :)
Très clairement c'est un choix intelligent, je m'interroge plus sur les végétaliens, dérive du processus omnivor->végatarien....->végatalien ou pas?
La raison pousse à devenir végétarien à mon avis, mais j'avoue toujours craquer pour une bonne côte de boeuf ! :)
C'est assez interessant comme sujet d'étude, on prend vite conscience de son importance et des conséquences sur la totalité de notre corps et notre esprit. J'adore!
|
|
|
nadjet (21) répond |
le 01-05-2008 à 13:09 |
Salut à tous les travailleurs du monde entier et bonne chance à tous ceux qui recherchent un job en cette belle journée 1er Mai ,
Moi , je ne crois pas du tout à cette histoire de "végétariens plus intelligents " que les "omnivores" ....Il n'y a pas de recettes pour ça , on acquiert le savoir et la connaissance qu'on bossant sans relache ! ...Le reste n'est que présomption pas logique.
Bonne Journée à tous
|
|
|
yann (69) répond |
le 01-05-2008 à 17:13 |
Laissons les grands de ce monde dire ce qu'ils en pensent: "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne."
Albert Einstein
"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau."
Thomas Edison
|
|
|
garcia (13) répond |
le 02-05-2008 à 11:47 |
Bonjour à tous, donnons la liberté de choix à chacun de nous pour son opinion.Il y a bon nombre de philosophes qui disent que "la connaîssance est inée ",tandis que d'autres disent "qu'elle s'acquiert." pour qui êtes vous?J'espère que chacun de nous à une manière particulière d'observer les choses.Ceci est pour dire en somme ,que ce n'est pas le végétarisme qui a fait de ces hommes "intelligents ".Ainsi,nous pouvons dire que ces hommes sont nés soit intelligents ,soit ils le sont devenus tout en travaillant dur,en faisant des recherches diverses pour leur "developpement personnel".
|
|
|
nick (59) répond |
le 02-05-2008 à 12:45 |
bah, chacun fait ce qu'il veut...
|
|