|  | yann (69) répond | le 23-04-2008 à 15:49 | 

| La recherche menée peux diriger vers d'autres recherches interessantes dans ce sens, plus poussées, qui pourront aboutir vers une vrai constatation sur plusieurs milliers de personnes.
A suivre... | 
|  | 
	|  | christian (23) répond | le 23-04-2008 à 18:00 | 

| je pense tout simplement que ce sont les "intelligents" qui deviennent vegetariens,ce n'est nullement le vegetarianisme qui les rend ou les a rendu intelligents. l'intelligence est un caractère et en tant que tel, il est soumi à la loi des genes, donc transmi par les parents; la preuve avec la famille Curie! comme tout caractere toujours,l'intelligence doit etre entretenue et peut ainsi etre amplifiée, de la meme façon que certains modifient et amplifie certains de leurs caracteres physiques au moyen de la chirurgien plastique. toute fois il n'est pas de regle sans exception, c'est d'ailleurs l'exception qui confirme la regle.pour ma part je suis omnivore et je mange les légumes au dessert, du moins quand c'est possible,il faut dire que ce n'est pas facile tout les jours! | 
|  | 
	|  | NAFISSATOU (né) répond | le 24-04-2008 à 15:04 | 

| je préfère respecter les choix des individus tout en pensant qu'il ya aussi une explication culturel le. Chez nous il nya pas pratiquement pas de végétariens. Cependant il me semble essentiel dans nos pays sous développés ou le choix est très limité que les populations consomment  protéines animales. | 
|  | 
	|  | garcia (13) répond | le 26-04-2008 à 13:10 | 

| S'il faut faire  un récapitulatif sur  tous  nos  propos,je partagerais l'avis de  Christian(23) .Les philosophes,les  physiciens et tous autres grands hommes  intelligents sont végétariens  c'est  parcequ'ils l'ont choisi .Mais , ils étaient déja intelligents  avant de  faire ce  choix.Retenons  quand même ,que  ce  regime (légumes,poissons,tomates...)est  meilleur pour  la  santé:lutte  contre l'embonpoint, contre  divers problèmes  gastro-digestifs  et autres  pour  ne  pas  tout énuméré.Grosso-modo,je  ne me permettrais pas de juger qui  que  ce soit pour son  opinion;seulement  ,chacun  de  nous  est  libre de  consommer  ce qu'il  trouve  mieux  et  de  faire  ce  qu'il souhaite .Je  ne suis pas  végétarienne comme  je l'ai été  jadis,mais je mange plus  de  poissons et  légumes que de  la  viande. | 
|  | 
	|  | Steve (34) répond | le 30-04-2008 à 12:49 | 

| Bonjour Fanny
Pas d'attaque sur les végétariens, rassure toi. C'est un choix très respectable. Je ne le suis pas mais je m'interesse à l'alimentation et ses bienfaits. Je viens à ce sujet d'aprendre une chose interessante. Notre corps utilise beaucoup d'énergie pour la digestion, au détriment du reste naturellement. S'alimenter de façon à diminuer la quantité d'énergie nécessaire, permet de redispatcher cette dernière vers d'autres fonctions et parties du corps. Je vous laisse méditer la dessus :)
Respect Fanny :) | 
|  | 
	|  | Steve (34) répond | le 30-04-2008 à 13:04 | 

| Houla, je viens de répondre à un post de la première page... la discussion est toujours sur les végétariens apparement, ouf ! Sauvé ! :)
Très clairement c'est un choix intelligent, je m'interroge plus sur les végétaliens, dérive du processus omnivor->végatarien....->végatalien ou pas?
La raison pousse à devenir végétarien à mon avis, mais j'avoue toujours craquer pour une bonne côte de boeuf ! :)
C'est assez interessant comme sujet d'étude, on prend vite conscience de son importance et des conséquences sur la totalité de notre corps et notre esprit. J'adore! | 
|  | 
	|  | nadjet (21) répond | le 01-05-2008 à 13:09 | 

| Salut à tous les travailleurs du monde entier et bonne chance à tous ceux qui recherchent  un job en cette belle journée 1er Mai ,
Moi , je ne crois pas du tout à cette histoire de "végétariens plus intelligents " que les "omnivores" ....Il n'y a pas de recettes pour ça , on acquiert le savoir et la connaissance qu'on bossant sans relache ! ...Le reste n'est que présomption  pas logique.
Bonne Journée à tous | 
|  | 
	|  | yann (69) répond | le 01-05-2008 à 17:13 | 

| Laissons les grands de ce monde dire ce qu'ils en pensent: "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne."
 Albert Einstein
"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau."
 Thomas Edison | 
|  | 
	|  | garcia (13) répond | le 02-05-2008 à 11:47 | 

| Bonjour à tous, donnons  la liberté  de choix  à  chacun de  nous  pour son opinion.Il y a  bon nombre de  philosophes  qui disent que  "la connaîssance est  inée ",tandis que d'autres  disent "qu'elle s'acquiert." pour  qui êtes vous?J'espère  que chacun de  nous  à une  manière particulière  d'observer  les  choses.Ceci est pour  dire en somme  ,que  ce n'est pas le végétarisme  qui a fait de  ces hommes   "intelligents ".Ainsi,nous  pouvons dire que ces hommes sont  nés soit intelligents ,soit ils  le sont devenus tout en travaillant dur,en faisant des recherches  diverses pour  leur "developpement personnel". | 
|  | 
	|  | nick (59) répond | le 02-05-2008 à 12:45 | 

| bah, chacun fait ce qu'il veut... | 
|  |