|
Gaël (91) répond |
le 22-04-2008 à 14:49 |
(suite)
..auraient des scores Q.I bien plus élevés.
PS: J'ai tapé ce texte assez rapidement et quelques fautes de frappe s'y sont jointes, ainsi que de syntaxe..milles excuses.
|
|
|
georges (62) répond |
le 22-04-2008 à 15:00 |
En même temps le test QI c'est douteux au niveau scientifique :s
|
|
|
Alex (21) répond |
le 22-04-2008 à 15:09 |
Merci pour ces données scientifiques. Moi meme j'ai envie de devenir vegetarien depuis quelque temps. Il y a de plus en plus de resultats scientifiques qui nous montrent que le regime vegetarien est meilleur pour notre santé physique et psychique. Moi j'aime pas qu'on massacre tant d'animaux tous les jours pour le plaisir de l'homme en sachant que il peut s'en passer de viande rouge. Entre le poisson, les oeufs, le fromage, les cereales on a telement de choix pour un plaisir plus sain et plus sensé.
En plus, le foi de l'homme et differamment construit que le foi des annimaux carnivores ce qui nous montre que nous ne sommes pas capables de bien assimiler la viande. C'est vrai que nous avons l'heritage du regne animale ( les dents...) mais l'homme a beaucoup evoluer depuis des millions d'annees et ses habitudes alimantaires aussi. Pour moi manger de la viande c'est retourner vers les origines animales de l'homme, et etre vegetarien - c'est evoluer vers un avenir avec moins de maladies e
|
|
|
vero (51) répond |
le 22-04-2008 à 15:22 |
entre être végétarien et ne manger que de la viande rouge...il y a bien des étapes!!!! Et le poisson, on ne le "massacre " pas lui? Enfin, tout ça c'est une question de foi... ou de foie !!!!!!!! :)
|
|
|
lucie (24) répond |
le 22-04-2008 à 15:32 |
Le vegetarisme ne rend pas intelligent,mais le choix du vegetarisme est intelligent!
Vegetarienne et en pleine forme! :p
|
|
|
Julien (64) répond |
le 22-04-2008 à 15:48 |
Les végétariens sont sans doute intelligents, n'oublions pas qu'Hitler était végétarien et qu'il avait un QI supérieur à 140.
Je suis donc heureux d'être con et carnivore, vive le fois gras.
|
|
|
yann (69) répond |
le 22-04-2008 à 16:30 |
Déjà je pense que tout ceux qui ont répondu par le doute ou la désapprobation ne sont pas végétariens.
D'autre part, il faut être au moins au niveau pour contredire une étude de cette ampleur.
Ensuite, les affirmation sur le fait que l'on soit d'origine omnivore a été largement remis en doute.
D'autre part, si les plus grand génis et philosophes de cette planète étaient végétariens, c'est peut être pas un hasard.
Certes, pendant l'évolution humaine nous avons dû manger de la viande, mais depuis, ne serait-il pas temps de réfléchir au lieu de suivre ce que l'on a fait depuis Lucie ? N'oublions pas les répércussions du fait d'ingurgiter de la viande tous les jours, il suffit de consulter n'importe quel diététicien même clinique: "Il faudrait consommer de la viande que deux fois par semaine". Et se dire qu'une vache utilise et consomme 200 à 500 litres d'eau par jour, et 5 litre pour un enfant africain !
Je pense qu'il est temps de se poser les bonnes questions et ne pas rester dans
|
|
|
nadege (94) répond |
le 22-04-2008 à 16:43 |
Je suis végétarienne depuis un an et je me sens bien mieux dans mon corps. Ce n'est pas goût mais par respect pour les animaux, pour ne pas contribuer aux élevages intensifs qui fournissent 80% de la viande de nos assiettes. La solution aurait pu être le bio ou le label rouge mais c'est trop cher et l'idée de me nourrir de cadavres ne m'attirent plus. Difficile au restaurant (surtout en France) de trouver des plats veg mais c'est une question d'habitude. Ce mode alimentaire m'a ouvert à de nouvelles saveurs que je n'aurais certainement jamais goûté. Mon compagnon a diminué sa conso de viande mais reste omnivore. C'est une question de priorités : le végétarisme est difficile à mettre en oeuvre au quotidien mais éthiquement, économiquement et sanitairement meilleurs. Qu'il influe sur l'intelligence, j'ai de gros doutes. C'est juste que les "veg" par définition se posent des questions que les non-veg ne se posent pas.Ce sont la plupart du temps, des personnes dites "engagées" plus qu'int
|
|
|
Yacouba (00) répond |
le 22-04-2008 à 17:15 |
La végétation dans son essence même est un bien précieux pour l'humanité. la consommation de ces substances naturelles doivent apporter beaucoup à l'organisme humain et animal, car dépourvu de toutes les toxines que l'on retrouve dans les autres produit de consommation : viande, poison, laitier, féculent etc...l'on peut éprouver un dédain à consommer végétal par habitude alimentaire, et si tel est ainsi, le végétarien avec un esprit sain dans un corps sain ne peut qu'avoir plus de prédisposition sur le plan célébrale.
|
|
|
miloud (29) répond |
le 22-04-2008 à 17:22 |
oui c'est bien pour la santé
|
|