|
christiane (60) répond |
le 09-10-2007 à 11:37 |
merci de ta réponse barbot mais à quoi me servira de me savoir intelligente ou pas je conditionne ma vie afin de vivre de la meilleure façon possible et avec le plus d'échanges intéressants et enrichissants je pense que c'est cela qui forme l'intellgence et non de se tester personellement afin de faire plaisir à son égo peut-etre est-ce que je me trompe mais je préfère.
|
|
|
thierry (95) répond |
le 10-10-2007 à 07:29 |
106.5 ou 106.4 quelle différence!!! C'est comme ironisait un auteur du XIIIVème siècle sur ce savant qui avait fait des statistiques sur la frequentation du pont-neuf à Paris et trouvait 115.1/4 de personnes qui le traversaient toutes les heures
|
|
|
Balkissa (12) répond |
le 30-10-2007 à 10:42 |
Sans ces test, on n'aurait pas pu définir la cause des echecs scolaires chez les enfants a Haut Potentiel. Le classement des personne est important. Selon le score, on sais au niveau de quelle intelligences il nous reste des efforts a faire. Les QI et QE peuvent aussi se développer. Il suffi d'etre dans les conditions optimales. Ce qu"il faut a tout pris eviter, c'est de ce laisser décourager par sa place par rapport aux autre. De plus l'intelligence émotionnelle est a privilégier que ce soit pour un recrutement ou pour le developpement personnel. A quoi sert un QI elevé si déjà on n'est pas en accord avec son environnement
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 20-02-2009 à 21:47 |
BALKISSA : je souhaiterais juste rectifier une erreur (fort commune...) : le QI n'évolue pas, contrairement au QE. Et un "gros" QI avec un petit QE et nous avons une personne qui s'avère inadaptée pour vivre en société... Alors le QI, c'est vraiment très relatif !
|
|
|
lucien (91) répond |
le 28-10-2009 à 10:10 |
Maia , je suis t'a réflection et pense que le QI et le QE ont autant de
valeur dans la vie actuelle soit professionnellement ,soit socialement
|
|
|
nicolas (92) répond |
le 13-01-2010 à 14:18 |