|
ghislaine (41) répond |
le 28-10-2007 à 10:02 |
Personnellement, je suis POUR l'heure d'hiver et ne plus en changer serait génial. Fin mars, c'est trop tôt pour l'heure d'été et fin octobre c'est trop tard pour remettre l'heure d'hiver. Je sais que pour beaucoup de monde, en octobre, nous sommes extrèmement fatigués. J'ai l'espoir qu'un jour, enfin, on arrête ces changements nocifs pour la santé et peu probants concernant les économies (rappelons qu'en mars il fait jour le matin et que dès le changement d'heure, il faut à nouveau allumer alors où est l'économie ? Peut-être serait-ce valable de Mai à septembre ? Ce serait peut-être discutable, mais durant 7 mois, c'est trop long. Et puis pourquoi 7 mois de décalage qui est reconnu perturbant, pour seulement 5 mois d'équilibre ? Moi je dis donc STOP à ces changements. Restons à l'heure d'hiver un fois pour toutes. Je me rappelle mon enfance et franchement, rien n'était gênant d'être toujours à la même heure et nous étions bien moins fatigués.
|
|
|
malika (71) répond |
le 28-10-2007 à 09:52 |
depuis qu'il a 2 ans mon flis souffre du chagement d'heure. Aujourd'hui il a presque 9 ans, il ne dort jamais avant 23 h et le matin ne pouvait pas se lever pour aller à l'école, il prend
son repas à 18h.Se qui a entrainé une fatigue importante. J'ai du lui donner un traitement. Moi je pense que sa sert pas à grand chose de changer d'heure.
|
|
|
gerard (84) répond |
le 25-10-2008 à 09:51 |
cette mesure prise il y a longtemps n'a plus jamais fait d'étude d'utilité. Par contre nous avons toujours eu des bergers allemands et ceux-ci sont déboussolés pendant 1 mois à chaque fois. Qu'en est-il pour les enfants?
|
|
|
Michel (45) répond |
le 25-10-2008 à 11:15 |
Bonjour, ne pourrait-on pas mettre tout le monde d’accord, et faire un dernier changement d’une demi-heure.
|
|
|
claude (07) répond |
le 25-10-2008 à 13:53 |
un des bienfaits de l'ère giscard ; et ça continue.
comme quoi l'intelligence est la chose la moins bien partagée en ce monde : le roi a décidé et le troupeau doit suivre.
quand décrètera t-on de passer en jugement pour leurs méfaits, grands ou petits, nos gouvernants qui prétendent savoir mieux que quiconque ce qui est bon pour nous ?
depuis longtemps, le bon sens n'est plus à l'ordre du jour !
|
|
|
marie-lise (44) répond |
le 25-10-2008 à 17:15 |
Voila 34 ans que nous fonctionnons en décalage avec la lumière naturelle que nous offre le soleil. J'ai 4 enfants dont l'ainée est de 1983 et les suivants 1996 et 98 qui n'ont rien connu d'autre que les difficultés de réveil et d'ensommeillement aux moments des changements d'heures et plus particulièrement au passage de l'heure d'été. Voilà donc 25 ans que je lutte en mai et juin, lors des belles soirées pour le coucher à 20h parce qu'il y a école le lendemain et que je veille à ce que mes chérubins soient vêtus chaudement le matin à 8.30 parce qu'il fait froid quand on sait qu'il est 6.30 au soleil.
Ces changements sont destinés aux vacanciers (en moyenne 15 jours de congés l'été) aux sans enfants, aux personnes qui n'ont aucune contrainte.
On nous conseille de respecter le rythme biologique de l'humain et surtout celui de l'enfant, cette notion est soutenue davantage par les dirigeants, les technocrates de l'Education Nationale à propos de la semaine de 4 jours......
Je rappelle p
|
|
|
marie-lise (44) répond |
le 25-10-2008 à 17:22 |
La conclusion à ma réponse a été interrompue.
Je rappelle par ailleurs que Mr Juppé 1er Ministre (année) n'a été gêné en rien pour prolonger l'heure d'été de septembre à fin octobre.
Nous appliquons et continuons à perturber notre bien-être.....
|
|
|
denise (77) répond |
le 25-10-2008 à 18:01 |
je suis d'accord ce changement pertube en tout notre vie 1 heure suffit largement. d.
|
|
|
Guy (75) répond |
le 25-10-2008 à 18:26 |
J'ai 48 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème suite au changement d'heure. Aucun trouble, aucune période d'adaptation. En fait; le samedi soir je change d'heure montre et horloges, je me couche. Quand je me réveille le dimanche je n'ai pas l'impression qu'on a changé d'heure, et j'ai dormi mon nombre d'heure habituel !! ... Je rale juste quand je monte en voiture, car au lieu d'une bonne vieille pendule avec un bouton qu'on tourne, il faut appuyer sur un tas de boutons, trouver le bon menu (pas intuitif).....
|
|
|
nordine (76) répond |
le 25-10-2008 à 23:41 |
j'en ai marre de voir partout "on gagne 1 heure de sommeil" et bien moi qui travail de nuit et qui fini a 6h30 ca me saoul ce changement d'heure car ca me fait travailler un heure de plus...
|
|