Un chien utilisé dans le cadre d'une expérience scientifique a démontré qu'il pouvait comprendre un vocabulaire de près de 200 mots. Petite histoire d'un toutou malin.
Knut aussi, le petit ours berlinois, avait quand il était avec son papa, une bonne connaissance du vocabulaite allemand, il sait très bien ce que veut dire "Nein!" et baisse la tête comme un enfant pris en défaut quand son papa adoptif crie ce mot!
Le chat de mes voisins tourne la tête quand je crie son nom et il tourne la tête vers moi.
Que ne ferait Knut par affection pour son papa? Passer par les fenêtres n'est pas un problème pour lui, tant qu'il n'est pas trop gros...
http://blog.rbb-online.de/roller/knut/entry/20070703
Et pourquoi il ne nage pas... Il y a aussi une vidéo de Knut avec une balle, qu'il pousse sur un muret de sa cascade et plouf elle tombe trop profond et il est embété parce qu'il ne veut pas se mouiller, ce qui pour un ours polaire et cocasse, il aime pas trop l'eau froide, notre petit ours polaire... J'ai vu aussi une vidéo avec un chat qui joue du piano et le chien de mes voisins fait ses vocalises avec moi, il chante presque juste, je dirais il va dans l'aigu quand je vais dans l'aigu et dans le grave quand je vais dans le grave, c'est un caniche blanc.
Moi j'ai trouvé un chien encore plus intelligent que Ricco ! Regardez comment il réussit à ne pas se mouiller les patounes pour récupérer sa balle préférée dans la piscine. Génial !