Non seulement ils possèdent un QI élevé mais en plus ils s'en servent à la vitesse de la lumière : les calculateurs prodiges vont plus vite que l'ordinateur. Ni autistes ni bêtes de foire, ces surdoués disposent de capacités exceptionnelles de mémoire.
Il est de multiples formes d’intelligences, celle de calculer en est une. La rapidité et la stratégie seraient-elles devenues des vertus capitales ? Figurer dans le «Guinness Book » est un idéal comme un autre, l’esprit humain doit-il se contenter de compétions avec des calculateurs et de chercher toujours plus vite à réaliser des records ?
Quand-est-il des capacités qui se forment dans le temps, de la maturation, du sens critique utile à toute analyse ? Ne sommes nous plus « sapiens sapiens » de savoir calculer ou penser en raisonnant les talents et les méthodes ?
Le fait de vouloir tout faire « vite », de rentrer en concurrence en tous domaines, de sport et d’intelligence, réduit toutes compétences à cette course folle qui épuise toutes ressources.
La rapidité d’un calcul et sa justesse n’est en rien révélateur d’un intérêt pour ce que la formule réveille. Toute science est humaine, car la chose étudier ne fait pas l’intelligence à la comprendre, l’unité d’une mesure si juste soi
je ne comprends pas bien vos 2 réactions. Chacun développe ses propres capacités. Cet homme a développé celle du calcul mental et je ne vois pas en quoi cela devrait le rendre plus ou moins malheureux qu'un autre. J'appellerai vos réactions de la frustration. Et cela dit en passant, je considère, Jean-Pascal, que lorsqu'on souhaite donner de grandes leçons philosophiques et moralisatrices, le fait de maîtriser la langue française et son orthographe doit être acquis.
Il est révélateur que l’expression suscite des critiques injurieuses, et que faute de réflexion l’orthographe soit évoquer en guise d’argumentation. La liberté d’expression est elle subordonnée à l’identité génétique de la langue française ? Vous qui pensez « frustration » des autres que vous, distinguez l’honneur d’avoir pris pour une leçon un modeste avis.
Sachez aussi que d’illustres personnalités des sciences et des arts, était dyslexiques, comme quoi tout est bien relatif… Aussi cette maîtrise et ces acquis dont vous parlez devraient aussi vous faire réfléchir sur l’envie de certains de limiter l’expression à la communication, voir à la condition.
Personne ne sait rien de ce Uday Shankar ! Pourquoi l'imaginer heureux ou malheureux? Le surdoue asocial est un peu un cliche qui revient souvent dans les films et les medias. Ce type a un don, cool. Oublions... Par contre moi qui suis inapte a l'ecriture du francais, je n'ai pas l'impression que cela m'empeche de reflechir sur des sujets hautement philo. A vrai dire si j'avais du apprendre a arreter de faire des fautes, je n'aurais sans doute pas eu le temps de m'interesser a la philosophie et la science. A bon entendeur....
en quoi est-ce important que ce jeune soit hindou ?
n'existe-t-il pas de surdoué en dehors de cette religion ?
pourquoi l'auteur de cet article mentionne-t-il la religion du jeune surdoué en calcul mental ?
aurait-il mentionné le jeune catholique, le jeune musulman ou le jeune athée ?
peut-être est-il hindou... peut-être est-il seulement indien...
l'inde comporte peut-être une majorité d'hindous, elle comporte également des catholiques, des musulmans, des protestants, des athées, des boudhistes etc
hants à petites oreilles. Alors, le gonze, il est peut être boudhistes, musulmans ou athée (il y a des chances s'il est très intelligent), mais ça tu as raison, on s'en fout !