|
Cécile Psychologue (34) répond |
le 25-03-2009 à 07:28 |
Savez-vous qu'en fait notre sommeil se décompose en cycles de sommeil ? Chaque cycle de 90 minute se décompose lui même de phases différentes. Or il se trouve que durant les 20 premières minutes du premier cycle du sommeil, nous profitons du sommeil réparateur pour nous ressourcer à tout point de vue. Ensuite, nous passons en phase de sommeil paradoxal (dans lesquels nous faisons nos rêves, nous nous agitons, notre cerveau est actif). Donc dépasser les 20 minutes de sieste ne nous permet pas de nous reposer d'avantage ! Voire même au contraire selon la qualité de notre sommeil paradoxal, nous pouvons même plus nous fatiguer dans cette phase qu'en étant vraiment réveillé ! Alors une sieste oui.. mais pas trop longue ! Ca ressource :)
|
|
|
jean (83) répond |
le 30-03-2009 à 07:26 |
Faire une petite sieste, fait du bien à votre matière grise .
Bonne nouvelle pour les fonctionnaires ? qui vont l'exiger très bientôt .
|
|
|
sylvie (56) répond |
le 30-03-2009 à 10:04 |
Moi je suis mère au foyé et il m'arrive de faire une petite sieste l'aprés-midi, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à faire ce qui nous fait du bien et qui ne nuit à personne!
Cela me donne la pêche pour le reste de la journée, je suis de bonne humeur et prend beaucoup de chose avec le sourrire,répond aux attentes de tous et 4 garçons+son mari, ça demande beaucoup d'energie!
Je pratique aussi du sport(4h par semaine),les deux associés,c'est vraiment bon pour sa santé physique et mental.
|
|