|
dounia répond |
le 23-07-2007 à 08:28 |
Je ne change pas aussi souvent que toi la couleur de mes murs, mes plutôt le linge de maison tel que les rideaux, les nappes, les tapis...en fonction des saisons et de mon humeur.
|
|
|
Dominique () répond |
le 24-07-2007 à 21:04 |
Je voudrais bien changer la couleur de mes murs surtout en bas où en entrant dans la maison il y a preque 20 ans, on avait tout fait en blanc, mais mon époux s'y oppose, il préfère le blanc, alors que par endroit je voudrais mettre du jaune lumineux, mais pas criard.
|
|
|
jmb répond |
le 02-08-2007 à 13:24 |
Dominique tu as un expert là en la matière qui pourra te conseiller : c'est Barbot donc moi :-))
en gros c'est trés simple ton mari n'a pas tort mais d un coté il se mouille pas trop :-))) la couleur blanc est celle qui se marie le plus dans les maisons et appartements....
maintenant si tu as plus de lumiere dans cette piece je te conseille de mettre un jaune vif avec des plaintes en blanc pour faire ressortir ce jaune, tu verras que l ambiance ser completement chaleureuse et tu vas adorer ! le plus dur dans tout ca c est la négociation... entre toi et ton homme mais par habitude je te conseillerai de régler cela sur l'oreiller les femmes en générales sont trés bonnes négociatrices !
tiens moi au courant de la couleur choisie !
|
|
|
Dominique () répond |
le 03-08-2007 à 23:27 |
On a encore le temps, je fais les rangements de la pièce pour pouvoir débarasser le mur que je veux peindre. J'ai aussi entendu dire que le jaune est lumineux. Quand j'étasi jeune, j'avais une pièce tapissée dans les oranges et bien que c'était la plus mal rangée (cétait le bureau), c'était toujours là que les gens s'arrêtaient pour parler, et ils n'en sortaient plus, même s'ils restaient debout faute de sièges.
|
|
|
Géraldine (97) répond |
le 05-08-2007 à 13:05 |
Je comprends Dominique pourquoi ta pièce tapissée en orange avait du succès. Comme j'ai vu dans le Test Couleurs, dans la chromothérapie, pour soigner par les couleurs, l'orange stimule les poumons, la respiration et la digestion. Et sur le plan psychique et mental, l'orange développe une pensée créative et enthousiaste.
|
|