|
justine répond |
le 16-07-2007 à 08:34 |
je pense que ton ami a raison, maintenant un médecin serait le mieux placé pour répondre...
|
|
|
dounia répond |
le 16-07-2007 à 13:15 |
Bonjour toius le monde !!! Oui, je suis du même avis que ton amis et Justine. Le raisonnement est logique...ou est la fiction ??!!
|
|
|
Dominique () répond |
le 19-07-2007 à 22:22 |
J'étais sportive quand j'étais jeune, mais j'ai pris de l'embonpoint. C'est vrai que l'année où j'ai réussi mon CAPES, je faisais la route à vélo, 24 km aller-retour par jour à vélo pour aller au travail et en revenir. J'en serais bien incapable maintenant, je ferais crouler le vélo sous mon poids ! J'ai aussi fait de la natation (ça je pourrais encore) et du judo (là par contre, je ne pourrais plus, mes os sont trop vieux, ça me ferait mal aux cervicales de rouler la tête pour une chute avant...
|
|
|
jmb répond |
le 23-07-2007 à 03:30 |
je pense que tu as tort dominique, comme dans tout sport on a besoin de s'oxygener et de remettre le pied a l etrier pour huiler son corps et notre machine vitale, le fait de continuer va te permettre de t assouplir et de mieux accepter les chocs et les mauvais mouvement, le sport est autrement dit le meilleur moyen pour réussir a garder une vie saine.
dans la semaine 9 du programme on nous explique que le sport secrete des hormones positives pour notre organisme qui nous aide a rester vif d esprit avec un moral d acier et etre plus performant que le reste de la population..
|
|
|
dounia répond |
le 23-07-2007 à 08:37 |
Bonjour, oui Dominique, Barbot a raison, tu devrais te remettre au sport progressivement, en commencant par exemple par la natation puis le vélo et même le judo un peu plus tard, les biensfaits du sport ne sont pas plus à prouver !!! Mon pére est devenu brusquement diabétique, et en reprenant le sport, il a fait baisser et stabiliser son taux de sucre en un temps record.
|
|