Accueil > Test de QI et Intelligence > Quand votre intelligence vous joue des tours ! > La technologie peut rendre idiot
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

La technologie peut rendre idiot

test de QI
 intelligence  TAGS:QI, communication, cerveau, fatigue, concentration
 quotient  AUTEUR :Nicolas Sanders
intellectuel test de QI
476322
intelligence
16

Téléphone, emails, SMS : nous pouvons être sollicités à tout instant par un correspondant. Cette omniprésence des moyens modernes de communication engendre une part importante de stress dont la première victime serait le QI.


Communiquer à condition de ne pas gaspiller sa matière grise !
Test : Calculez votre QI (dès 8 ans)

Que faites-vous quand le téléphone sonne ? En général, vous répondez ! Et il en va de même quand vous recevez un email ou un texto.

Ainsi, vous êtes interrompu en permanence dans votre travail et c'est votre productivité qui en prend un sérieux coup. Surtout, à force de rompre votre effort de , vous engendrez une silencieuse et sournoise qui s'installe progressivement, et finit par vous rendre complètement léthargique. Ce sont les conclusions d'une très sérieuse étude menée en Angleterre pour le compte de la firme Hewlett-Packard. [ Trop de communication tue la communication  test de QI]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 | 3 | 4 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 16 commentaires
Charles (75) a posté le 24 novembre 2007 :

Le progres ne vaut que s'il est partagé par tous disait une pub de la sncf (avant des greves lol)... mais le progres ne doit pas devenir notre geolier... Lorsque je bosse, je conduits, je dors, je mange etc... le progres il se repose; traduire je reste libre et la tehnoligie est à l'arrete. L'interet du progres ce sont ces messages vocaux, sms, mails etc... que l'on peut envoyer en permanence mais consulter lorsqu'on veut... Alors pour rester soi, et productif, gerons le progres technique.... Ne vous laissez pas envahir comme certaines personnes qui au restaurant ralent lorsque le gsm sonne mais decrochent... il suffirait de l'arreter.....
Françoise (75) a posté le 24 novembre 2007 :

Le dégat est de plus en plus visible dans les plus jeunes générations. La facilité de communication indirecte tue la communication directe allant jusqu'à des quasi pathologies; La possibilité de trouver des informations sur tout facilement nuit à la réflexion et à l'esprit critique. le flot d'informations finit par empêcher tout simplement d'assimiler l'information et de vivre dns une sorte d'assistanat intellectuel. Pas étonnant que le QI en prenne un coup et que l'adaptation des jeunes à des situations non "prévues" devienne problématique.
Joel (70) a posté le 24 novembre 2007 :

C'est vrai tout cela, mais je crois que les plus gros degats que les comunications engendrent sur nos cerveaux sont generes par les rayonnements de nos portables. Mais le silence semble avoir ete etabli sur ce sujet. Pourtant, je ne serai pas etonne qu'il y ait un lien avec des maladies comme Eizeimer, Parkinson, cancer et tumeur du cerveau.
stephane (13) a posté le 24 novembre 2007 :

je pense que la techno est un moyen; si ces moyens prennent autant de place c'est que nous le voulons bien; je pense que cette boulimie d'info occupe nos vides existentiels, et en prennant tout notre temps et notre espace, il ne reste plus rien pour nous retrouver face à nous même. Et çà nous arrange peut être bien. Overbooké et Medito carencé!
Saïd (20) a posté le 24 novembre 2007 :

Je suis Responsable du système d'informations d'une sté commerciale dans la téléphonie. Je suis sollicité par les utilisateurs des sites distants tout le temps : la journée, le soir, les week-end. Je ne peux pas avoir un moment à moi. Tout cela, parceque l'objectif commercial des magasins et ils doivent pas s'arrêter. La pression que fait la direction sur les commerciaux pour chiffrer m'est transmise par les utilisateurs pour panne ou pas, quelques fois pour des banalités ou pour des choses qui n'ont rien à voir avec le système d'informations. Comment peut-on gérer cette situation ?
Franck (00) a posté le 24 novembre 2007 :

J' habite au Japon depuis 4 ans. C'est un pays que j'aime encore beaucoup, or je me suis fait une raison...malgre le succes economique, ces gens (surtout la jeune generation) sont pour la plupart absolument incultes et stupides, pardon. Mais le Japon, empire de la technologie, est aussi le pays des gens sans veritable vie, sans idee, sans opinion... la technologie de l'information leur prend tout ! de veritables zombies...les jeunes ne savent plus ecrire (de leur mains) il suffit maintenant de choisir les Kanjis (ideogrammes) sur une liste deroulante de n'importe quel ecran et de valider. Resultat, il m'est arrive de montrer a un homme de 55 ans (eh oui) comment on ecrit le mot "annee" en japonais. Moi je suis francais! Faites votre conclusion. Ceci n'est qu'un exemple. La technologie reduit aussi la reflexion et la concentration, c'est bien vrai...je resiste, j'espere.
Wilnes (oo) a posté le 24 novembre 2007 :

Je suis olius j'habite en Haiti, le telephone portable est une utilite, mais il est un mal necessaire pour le cerveau de l' homme. donc ma question est : Comment peut-on faire pour epargner contre ce fleau
Wilnes (oo) a posté le 24 novembre 2007 :

Aucune réponce
judith (56) a posté le 24 novembre 2007 :

Absolument pas la technologie muscle le cerveau et fait travailler les neurones vive la technologie et la na-no-technologie.Je suis prête.Il faut avancer sinon il y a régression de l'homme qui doit toujours s'élever.
amanda (75) a posté le 24 novembre 2007 :

La technologie peut aussi parfois nous pousser à nous dépasser. Je suis sophrologue et pratique beaucoup la relaxation mentale et les techniques de méditation. On se rend compte que le cerveau est capable de se régénérer profondément grâce à ces méthodes. La pression moderne nous invite à explorer ces capacités que nous avons en nous. Cela devient une nécessité si l'homme moderne veut continuer à vivre de maniére équilibrée...évidemment, il faut rester vigileant à ne pas suivre n'importe quel progrés téchnologique non plus!
Messages 1-10 de 16  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Test de QI et Intelligence

Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par