Accueil > Test de QI et Intelligence > Les Français sont-ils les champions du QI ? > Les Français sont-ils les rois du QI ?
TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence

Les Français sont-ils les rois du QI ?

test de QI
 intelligence  TAGS:QI, Français, intelligence, femmes, hommes
 quotient  AUTEUR :Nicolas Sanders
intellectuel test de QI
532203
intelligence
66

Selon les travaux d'un Britannique, les Français figurent, avec un QI de 94, parmi les Européens les moins intelligents. Un postulat curieux et qui ne correspond pas aux résultats des tests passés sur le net.


Les Français sont-ils vraiment moins intelligents que leurs voisins européens ?
Test : Calculez votre QI (dès 8 ans)

Le test de mesure l'intelligence d'un individu sur une échelle qui oscille en moyenne entre 85 points, signe d'une moyenne et 115 points pour une dite supérieure.

Le professeur Richard Lynn est Anglais mais c'est aux Allemands qu'il décerne la palme du le plus élevé en Europe avec une moyenne de 107 points. Au rang des pays européens les plus intelligents, viennent ensuite les Pays-Bas, la Pologne, la Suède et l'Italie... La France, complètement devancée, occupe la piteuse 19è place du classement sur un total de 24 pays étudiés, affichant un score moyen de 94 points ! Habitué aux provocations largement médiatisées, le professeur Lynn avait déjà fait parler de lui l'an passé quand il avait annoncé détenir la preuve de la supériorité de l'intelligence des sur celle des .

Avec cette nouvelle étude, il entend démontrer pourquoi les européens, selon le pays où ils habitent, ne disposeraient pas de capacités intellectuelles semblables. C'est la faute au climat bien sûr ! L'universitaire explique ainsi que les conditions météorologiques du nord de l'Europe, plus dures et éprouvantes que dans le sud, ont joué sur la taille du cerveau au cours de l'évolution humaine. Des calculs de l'université d'Ulster en Irlande ont ainsi permis de constater que la taille moyenne du cerveau en Europe du nord est de 1.320 centimètres cubes contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud.
[ Un universitaire adepte du scandale bien ficelé   test de QI]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM TEST DE QI ET INTELLIGENCE
test de QI
intelligence
quotient
Quotient intellectuel et tests de QI  |  C'est quoi l'intelligence ?  |  Einstein, Mozart et autres célébrités  |  Enigmes et jeux d'intelligence  |  Cerveau et mémoire  |  L'intelligence chez l'enfant  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Rencontres et petites annonces  |  Divers et variés...

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 66 commentaires
Ben (tr) a posté le 26 décembre 2007 :

Pour les Britanniques, les Francais ne seront JAMAIS bon a quoi que ce soit, jamais. Eventuellement, s'ils nous accordaient quleconque qualite, ce serait dans un domaine qui ne les concurence pas, comme la petanque, ou bien la sculpture en papier-mache, ou encore la mise en pot de la peinture acrylique... Je suis bien place pour le savoir, je vis actuellement au Royaume-Uni. Pour messieurs les Britanniques, meme les vins anglais sont meilleurs que les vins francais. Le soleil est meme plus chaud a Manchester qu'a Marseille. Si, si.
bob (75) a posté le 26 décembre 2007 :

Certes la place de 19 sur 24 est loin d'être gratifiante mais elle semble "malheureusement" juste. Il faut bien avouer qu'aujourd'hui, le français n'est pas un exemple d'intelligence; loin de là... J'ai la chance de voyager, notamment en Europe et à chaque retour dans l'hexagone c'est consternat. La France semble être en voie de décivilisation et les comportements semblent ici souvent anormaux/stupides pour toute personne censée et pourrait on dire normale... Les français n'aiment pas la vérité. Il faut pourtant se rendre à l'évidence. L'arrogance française ne suffit plus à gommer le fond ; un peuple de sinistres imbéciles, le résultat d'une politique de nivellement par le bas en place depuis une trentaine d'années.
derjinelle (74) a posté le 26 décembre 2007 :

En tout cas c'est pas Elodie qui va faire remonter la moyenne...
Ben (tr) a posté le 26 décembre 2007 :

Pour repondre a Bob: Je suis d'accord et pas d'accord a la fois. Je voyage aussi, et il y a des fois ou ca fait aussi du bien de rentrer en France. Je ne crois pas qu'on soit les pires. Mais on est pas les meilleurs non plus. Je suis d'accord qu'il vaudrait mieux tirer les gens (= les Francais) vers le haut plutot que niveler par le bas.
sylvia (35) a posté le 27 décembre 2007 :

le qi n'a rien à voir avec les comportements ou le savoir vivre, c'est le quotient d'intelligence intellectuel, on peut être intelligence et "con" comme celui qui classifie 1 peuple selon sa couleur, sa religion,etc.. comme hitler par ex ou lynn, , dire qu'il y a 1 peuple + intelligent qu'1 autre relève du racisme
patrick (09) a posté le 17 janvier 2008 :

d'emblée , d'accord avec sylvia pour dire que le qi est critiquable car il n'explore qu'une partie de l'intelligence et il faudrait en savoir plus sur la validité de l'étude (notamment savoir si les échantillons sont comparables d'un groupe à l'autre). restent critiquables également le rapprochement de l'intelligence au poids du cerveau sans fondement scientifique et , de l'autre coté, le dépouillement des résultats du net puisque les concurrents s'auto-sélectionnznt et ne sont donc surement pas représentatifs d'un groupe. la conclusion est savoureuse car l'auteur cherche visiblement à adapter le monde à ce qui lui convient; je lui réponds simplement que je pensais naïvement que les visées hégémoniques sur l'europe sont un mal français mais j'admets mon erreur et je le rassure: à défaut d'être plus intelligents les anglais sont plus malins puisqu'ils vont récupérer la présidence européenne en refusant d'appartenir à la zone euro ce qui est vraiment un tour de force.
belre (06) a posté le 17 janvier 2008 :

J'ai fait plusieurs test de QI et il m'est indiqué que j'ai un QI de plus de 130, si je veux plus de précisions je dois payer pour connaître mon QI exact. Je n'ai pas cherché plus loin ça me suffit d'autant que d'avoir un tel QI ne me sert à rien dans la vie courante et en plus je n'ose même pas le dire. C'est la première fois que j'en parle !
alban (44) a posté le 17 janvier 2008 :

Perso, je le trouve rigolo ce test^^ je ne sais pas si ça a grand rapport mais quelqu'un d'assez connu disait que" l'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, on pense toujours en posseder suffisament"... ce qui est relativement drôle aussi concernant ce sondage, c'est quand on en arrive à voir que la France est une terre d'acceuil depuis fort longtemps(bon,ok, un peu moins ces temps ci^^)et donc dispose d'une population ne peut plus métissée.. alors pour en arriver à dire que les français sont moins intelligents, et ceci étant du au climat ou autre blablaisme... faut certainement être superbement intelligent^^ vive les sondages qui font avancer le monde et la science!lol salut à tous, compatriotes et amis stupides; si nous ne sommes pas intelligents, au moins ayions le sens de l'humour! :)
adam (83) a posté le 17 janvier 2008 :

tout çà doit-être relatif comme disait Albert car avec un QI de 80 j'ai l'impression d'être moins con que certains individus à QI très élevé!
Jean-Pierre (67) a posté le 17 janvier 2008 :

Perfide(et comique)Albion...! Y-a-t-il encore des Français pour attendre quelque bonne chose des "rosbifs"...? Tout n'est pas mauvais pourtant...! Dans l'océan de mauvaises nouvelles qui submerge un peu plus chaque jour que Dieu fait cette pauvre humanité, il y aura toujours, heureusement, les Anglais pour nous faire doucement rigoler... ! Rien de bien nouveau sous les "brumes"...! Les "lumières" les disperseront-elles, un jour...? Les pénètreront-elles seulement...? Même pour un Français "bas de QI" c'est irresistiblement comique d'entendre, ou de lire, ce genre de conclusions "scientifiques" émanant d'un "sujet" de sa très "gracieuse" (?) majesté régnant sur un peuple qui n'a toujours pas compris les avantages du système métrique, qui ne l'a toujours pas adopté ( uniquement parce qu'il a été mis au point par les Français ) et qui persiste à utiliser des unités de mesures tout droit sorties du moyen âge...! Et ne parlons pas de la survivance de certaines lois ou coutumes datant
Messages 1-10 de 66  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Test de QI et Intelligence

Plus d'infos sur nos tests de QI
Test : Calculez votre QI
Test de QI junior (pour les 8-14 ans)
Le défi du QI expert (QI > 110)
Testez votre mémoire
Les 14 tests premium
Derniers challenges intelligence
Que feriez-vous ?
Déplacez la pièce !
Ces détails qui influencent le QI
Le coiffeur
Le top 10 des meilleurs challenges
Derniers articles intelligence
test de QI
intelligence Quel était le vrai QI d'Einstein ?
quotient Einstein : un cerveau unique
intellectuel Albert vous lance un défi !
test de QILes 10 articles les plus lus
intelligence Les 145 articles en archive
quotient
Derniers quiz intelligence
Quizz sur le sexe du cerveau
Qu'avez-vous dans le crâne ?
Le pouvoir incroyable du cerveau
Quizz sur les voitures intelligentes
Les 25 quiz en archive

Ajouter le flux "Test de QI et Intelligence" à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Méthodes "Intelligence"
Développez votre intelligence verbale
Boostez les capacités de votre cerveau
Développez votre intelligence logique
Développez votre intelligence mathématiquee
Développer son intelligence spatiale
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par