Selon les experts qui ont analysé les résultats, les principales raisons de ces performances plus que décevantes seraient dans l'ordre la fatigue puis le stress, et certainement pas la frigidité des candidates ! Toutefois, des cas de "frigidité secondaire" correspondant à la diminution du désir sexuel chez des femmes ayant au départ une libido normale ont été notés à cause, le plus souvent, de la lassitude vis-à-vis du partenaire masculin.
Dans les cas d'anorgasmie de la femme, les sexologues évoquent souvent la nécessité pour le couple de dédramatiser le rapport sexuel. Ils incitent les partenaires à travailler sur l'imaginaire érotique et à éliminer la notion d'objectif à atteindre (le fameux orgasme !) pour développer leur aptitude à se laisser aller au plaisir. Si les premiers orgasmes obtenus sont généralement mécaniques, ils deviennent progressivement plus sensuels. Il y a donc de l'espoir...
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 2 commentaires
JEAN6 PIERRE (57) a posté le 17 avril 2008 :
si une femmes fait semblant dans ca jouissance sexuel je crois qu'elle le fait pour ne pas vexé sont partenair! Mais si un jour elle tombe sur un homme un plaisir intance elle lacheras l'autre au bout d'un moment!Un couple ou une seul personne a du plaisir est un couple foutus d'avance!
SylvianePsychologue (33) a posté le 19 avril 2008 :
Les femmes ne réfléchissent pas comme les hommes... L'aspect sexuel est secondaire pour bon nombre d'entre nous. Evidemment que l'épanouissement sexuel est très important, mais peut-être pas vital.