3. Se méfier des superstitions
Une fête comme la Saint-Valentin n'échappe pas à la superstition. Ainsi, voir un écureuil ce jour-là signifie que l'on va se marier avec le dernier des pingres. En revanche, une volée de cygnes annonce un mariage calme et heureux. Mais il n'y a pas qu'à la campagne que les superstitions ont la vie dure. Le matin de la Saint-Valentin, le premier prénom d'homme qu'une femme peut lire dans le journal ou entendre à la télévision comme à la radio sera celui de l'homme qu'elle épousera. Moralité, si elle veut se marier avec un William, elle regardera Télématin !
4. Attirer son attention
Au Moyen-Age, une femme qui souhaitait qu’un homme s'intéresse à elle avait pour habitude de laisser tomber "par un heureux hasard" un mouchoir en dentelle sous ses yeux... Depuis, la dentelle est la matière préférée des amoureux. Le meilleur moyen d'attirer son attention le jour de la Saint-Valentin est donc de lui offrir une carte enveloppée dans de la dentelle pour dire quelques mots doux ou un cadeau comme des dessous, un mouchoir ou des gants... en dentelle bien sûr. [ Une surprise très coquine]
Je m'etais promis de ne plus fêter la St Valentin, mais en relisant cet article je me suis jeté de nouveau à l'eau !, cette fois-ci ca a marché !
La flamme de notre amour est réactivée !