La sexualité des Français est en évolution, selon la troisième enquête sur les comportements sexuels en France. Surtout du côté des femmes : elles le font plus tôt, comptent plus de partenaires et restent plus actives après 50 ans.
Les filles rattrapent-elles les garçons ? C'est ce que tend à démontrer l'enquête "Contexte de la sexualité en France", troisième du genre depuis 1970. Les équipes de l'Inserm et de l'Ined qui ont conduit les travaux ont interrogé pour l'édition 2007 un peu plus de 12.000 Français des deux sexes âgés de 18 à 69 ans. L'enquête CSF a d'abord une utilité politique, afin de mettre en place des mécanismes de prévention du VIH.
Aujourd'hui, les femmes connaissent en moyenne leur premier rapport sexuel à 17,6 ans, contre 17,2 pour les hommes dont elles se sont soudain rapprochées. Fait intéressant dans cette étude, la prétention en matière de sexe est bien une qualité masculine. Les femmes et les hommes ne déclarent pas le même nombre de partenaires : 4,4 pour les femmes et 11,6 pour les hommes... cherchez l'erreur ! [ Un jeune homme sur dix a rencontré sa partenaire sur Internet]
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 2 commentaires
JEAN6 PIERRE (57) a posté le 17 avril 2008 :
je suis content aujourdui d'avoir un ordinateurcar si mon épouse venais à disparaitre,j'irais m'inscrire dans une saune tranquille pour trouver celle qui termineras ca vie avec moi! Je ne pourrais pas vivre sans une femme!