|
titi (92) répond |
le 17-12-2008 à 11:20 |
Bonjour, je doute que ces quelques explications concernant les massages permettent de se sentir expert en la matière !!! dans le cadre intime c'est une belle pratique à partager et comme le souligne l'article, un prélude et un préalable à d'autres pratiques amoureuses.
je vous rapelle que le massage est pratiqué depuis des millénaires chez tous les peuples de la terre, une mère masse son enfant, un mari sa femme ou son ami et ce type d'échange n'est point mortel loin s'en faut comme le prétendent nos amis kiné, qui je le signale au passage ne savent pas masser(désolé je généralise) et dont le cursus ne comporte aucune formation de massage !
petit test amusant: allez voir votre kiné et demandez lui un massage..c'est tout.
Allez voir dans les pays européens comment cette pratique est reconnue....il existe un pays qui résiste..hé oui, un village gaulois nommé la france, qui ne souhaite pas que les gens se touchent.
bref, je revendique le massage bien-être, a non visé thérapeutique bi
|
|
|
françoise (76) répond |
le 19-12-2008 à 22:34 |
Réponse à titi : d'accord avec vous pour le massage familial , mais pourquoi avoir intitulé cet article : pas besoin d'être kiné etc..; on en a un peu marre d'être cités dans ce sens.On ne résiste pas en France, on essaye au contraire de valoriser le massage qui malheureusement parfois est pratiqué de façon illégale à visée sexuelle par des salons ayant pignon sur rue. Et je tiens à vous préciser que mes patients apprécient beaucoup mes massages ainsi que ceux d'autes confrères , je pense que vous n'avez pas la bonne adresse!!!! Ou pas dans la bonne région de France!!!
|
|
|
jean-pierre (57) répond |
le 20-12-2008 à 09:23 |
Réponse à Titi: Chacun est libre de ses opinions, mais certaines contre vérités demandent réponse: Un de mes patients a calculé que j'avais fait + de 100000 massages depuis le début de ma carrière, je pense donc que je sais de quoi je parle. Le massage privé et non rémunéré fait bien sûr partie de l'intimité et est tout à fait licite. Il ne faut pas mélanger massage et caresses, il y a une différence dans la finalité. Si certains kinés ne massent pas (j'en connais aussi), je pense qu'ils se privent d'une partie essentielle de leur métier et qu'ils ont tort, car ils laissent la porte ouverte à bien des dérives. Je signale aussi qu'il y a des cours de massage dans les études de kiné, que le massage s'apprend et n'est pas un don (à la différence des caresses), et qu'il s'apprend tout au long d'une carrière (actuellement près de 40 ans pour moi).
Mais de grâce, cessez de faire l'amalgame et de réduire la belle profession de masseur kinésithérapeute au rôle de "caresseur".
|
|