|
willy (43) répond |
le 06-11-2007 à 01:55 |
deja utilise et tres convinquant
beaucoup de bonne sensations et de plaisir
|
|
|
gerard (94) répond |
le 06-11-2007 à 05:33 |
Encore un encouragement à la pratique du massage sans diplôme; même pratiqué dans un cadre privé, cela incite rapidement à "déborder"; espérons que le nouvel Ordre des MK va enfin mettre un terme à la "pratique" des fantaisistes qui sévissent de plus en plus
|
|
|
sylvain (12) répond |
le 06-11-2007 à 07:55 |
nous vous rappelons que le massage thérapeutique ou non est exclusivement réservé aux titulaires du diplôme de masseur-kinésithérapeute. (art.3 du décret 96-879 du 8 octobre 1996)
certes, il n'est pas utile d'êre diplômé pour papouiller son partenaire mais il est formellement interdit d'en faire un commerce pour les non-kinés !
|
|
|
Petit Coeur (59) répond |
le 06-11-2007 à 09:26 |
Bonjour à Tous.
Les personnes lisant cet article ne visent sans doute pas à éxercer la profession de kinéithérapeute !
Si je m'en réfère aux motivations qui m'ont poussé à lire celui-ci, c'est dans le but de détendre mon ami en dehors de ces rdv chez l'osthéopathe ou le kiné (mon ami 'est un grand sportif qui ne peut se passer des médecins). Le but est qu'il se sente relaxé après une journée de 10h par exemple ou pour le préparer au sommeil lorsqu'il est trop tendu. Ceci dit, sans vouloir obturer la réalité, ces petits câlins nous amènent parfois à la sexualité mais ces massages ne sont pas le but premier !
La recherche du bien-être dans notre couple est la cause de cette lecture et je suis ravie d'avoir trouvé ce texte.
J'espère pourvoir rassurer une partie du corps médical que je ne saurais remplacer.
Très amicalement,
|
|
|
jmb répond |
le 29-11-2007 à 13:14 |
tres bon article ! félicitations a l auteur !
|
|
|
Françoise (71) répond |
le 30-11-2007 à 00:19 |
Merci pour l'article, un massage a pour but le bien être de l'autre surtout s'il s'agit de son compagnon ou de sa compagne et s'ils amènent aux câlins et a la sexualité c'est que les affinités sont très bonnes. Merci pour les conseils, cela ne peut pas faire de mal un massage bien fait qui plus est relaxant. MARIA 71
|
|
|
christian (56) répond |
le 30-11-2007 à 07:12 |
bonjour j adore les massages fussent ils amateurs c est delicieux pour celui ou celle qui masse et encore pire pour celui qui est massé moi je masse gratieusement en contre partie de la meme chose ca s appelle le partage et j ai 62a [email protected] voila je repondrai bien volontiers a tous ceux qui veulent en discuter
|
|
|
cyrille (H2) répond |
le 08-12-2007 à 03:00 |
Mon message qui critiquait l'amalgame fait par l'auteur entre massage érotique et massage thérapeutique (qui nécessite plusieurs années d'études) a été supprimé...apparemment on aime pas la déontologie ici.
|
|
|
Guerwin (95) répond |
le 23-06-2008 à 11:34 |
je rapelle à Gérard qu'en Isère il y a eu jurisprudence entre un groupe de Kiné et une estéticienne qui pratiquait le massage relaxant et le juge à retenu que TOUTE personne à le droit de pratiquer le massage à but de relaxation et détente, et que le massage thérapeutique reste pour le kiné, délolée mais vous n'avez plus le monopole, et je ne vois pas où l'article décrète que c'est du massage thérapeutique! donc faîtes votre job correctement déjà et ensuite vous viendrez essayer de garder le monopole de quelque chose que vous ne voulez pas faire, soit dit en passant parce que de masser une personne pendant une heure voir plus ne vous rapporte pas assez de fric, vous préférez masser que dis-je papouiller 5 min une personne, lui embarquer un truc éléctrique qui fera bien le job tout seul et passer à un de vos 4 ou 5 autre client qui rapporte aussi et en même temps! quel job! bravo pour la prise ne considération de vos clients!
|
|
|
Jean-Jacques () répond |
le 04-12-2008 à 09:17 |
Excellent article! mais, j'ai un doute quant à l'origine californiene de cette pratique...
Il me semble que les Chinois aient bien avant ça découvert ce qu'étaient les méridiens et les zônes "sensibles".
Néanmoins, je vous félicite pour ce brillant exposé !
|
|