|
jmb répond |
le 10-08-2007 à 04:26 |
Je ne savais pas qu'au cap d'agde il y avait autant de chinois :-))
|
|
|
gaby (64) répond |
le 29-09-2007 à 19:37 |
Et bien je crois que le peuple des Na a compris l'essentiel, il n'y a pas 36 plaisirs dans la vie... après tout on a qu'une vie, il faut en profiter...
|
|
|
cyril (75) répond |
le 29-09-2007 à 20:32 |
Ok je vais essayer de m'incruster chez les Na lol
|
|
|
joinneau (50) répond |
le 29-09-2007 à 20:35 |
Génial ! Encore une peuplade pacifique qui va faire enrager les cathos !
J'adore !
|
|
|
Vanessa (07) répond |
le 29-09-2007 à 20:43 |
Encore la preuve que lorsque le sexe est libre il n'y a pas d'abus mais que des avantages et pas d'inconvenients et pas de pervers et de pedophiles comme dans les societes occidentales... Abandonner la religion qui provoque la PEUR et le reniement de soi!!
|
|
|
martine (22) répond |
le 29-09-2007 à 20:43 |
heureusement qu'il n'y en a que 30 000. Est ce qu'ils mettent des préservatifs? même les animaux ni ont pas pensés. peut-être en parler à SARKO 1er
|
|
|
jean philippe (77) répond |
le 29-09-2007 à 20:54 |
OK c'est cool, mais quand on est amoureux ? Je ne suis ni possessif, ni pour une fidélité à toute épreuve, mais j'aime ma compagne et mes enfants.... Alors je ne crois pas que cette organisation pourrait me convenir :-(
|
|
|
SUZAN (17) répond |
le 29-09-2007 à 21:07 |
Ce que vous décrivez là n'est rien d'autre qu'un système matriarchal fonctionnant. Si vous manquez d'informations à ce sujet veuillez lire Heide Göttner-Abendroth "Das Matriarchat" (ou bien d'autres se penchant sur la matière). Et c'est grâce à des interpretations ignorantes de ce genre que des abus du style de la mise en prostitution des Vestales et autres femmes (sacrées ou non, confondues en fin du compte au simple objet de plaisir de l'homme consommant), d'autres cultures ainsi que de la nôtre dans ses racines, ont pu avoir lieu. ça me fait peur pour la culture et la sereinité des Na, que de se retrouver au point de mire pareillement présentéEs. Triste de voir ce genre de textes et un tel taux d'ignorance dangereuse (pour justement la liberté des êtres humains qu'elle se dit glorifier)...encore de nos jours...ou pourtant toutes sortes d'informations sont accessibles pour une quantité entre temps pourtant énorme de gens.
|
|
|
iya (83) répond |
le 29-09-2007 à 21:09 |
1- Qui peut prouver, lorsque la femme "se refuse", que l homme ne va utiliser la force pour qu elle se laisse faire? Puisqu apres tout, il est interdit de parler de ca autour de soi comme c est ecrit.
2- Pas jalousie? Je serais curieuse de voir la tete de la femme qui, trouvant un homme particulier plutot attirant physiquement, ne voit que le vieux papi a grosse bidoche qui se presente a elle. Qu est ce qu elle doit se dire en pensant a celui qu elle apprecie allant dans la chambre d une autre femme mais jamais dans la sienne?
Et inversement pour les hommes qui se font refuser.
Evidemment pour une societe Judeo chretienne qu est ce que ca nous changerait une societe ou on peut passer d une personne a une autre sans prejuges.
D ailleurs, pas de prejuges? Alors pourquoi est il interdit de parler de sexe le "jour".
Ce petit texte sur le Na ne me parait pas tres objectif, car comme dans toute societe il doit y avoir des regles et la, on nous parle que de celles qui nous arrangent
|
|
|
Olivier (69) répond |
le 29-09-2007 à 21:22 |
Un peu surpris par le manque d'ouverture de certains commentaires. Cette ethnie est connue sous le nom de moso (ou mosuo), et je conseille à tous (toutes) d'aller chercher des infos supplémentaires sur cette ethnie : elles vous permettront de comprendre le matriarcat, sans doute la plus forme de société la plus tolérante pour les femmes.
|
|