|
Dominique () répond |
le 28-07-2007 à 01:50 |
Oui, Barbot, je suis sûre que tu vas y arriver!
|
|
|
Stef (59) répond |
le 30-07-2007 à 02:50 |
Bon courage Barbot ! Et oui parfois la connaissance et l'intelligence sont de bons atouts pour draguer !
|
|
|
Géraldine (97) répond |
le 03-08-2007 à 14:52 |
Une note pareille c'est assez incroyable. Je crois qu'il a du avoir la mention non ? Il parait que l'Education nationale récompense les candidats qui ont des notes comme ça du genre 20/20, avec des cadeaux, voyages, etc... C'est sérieux et officiel d'ailleurs mais je ne sais pas très bien de quoi il s'agit exactement. Quelqu'un a des infos ? Ceux qui ont déjà passé le bac sauront ce qu'ils ont raté !
|
|
|
Dominique () répond |
le 04-08-2007 à 00:00 |
J'ai eu un élève qui a eu 20/20 en allemand, mais il n'a pas été invité aux réjouissances du rectorat parce qu'il était en STT. (Stg de maintenant ou la défunte Terminale G). Il a fait un BTS assistant trilingue où il a eu 16 en anglais et 16 en allemand, est passé en 2ème année d'allemand LLCE où il est vite devenu le meilleur de la promotion de son université jusqu'en licence. Mais quand il a vu le niveau des candidats de CAPES que l'on ne préparait pas dans son université, il a rebroussé chemin, a fait une première année de Master d'allemand LLCE et il veut passer en 2ème année de master LEA. 2nde langue en 4ème il était passé 1ère langue allemand en seconde. Quel parcours! Pourtant les profs de sa terminale STT ne donnaient pas cher de sa peau, seules la prof d'anglais, la prof de philo et moi étions de son coté pour les études classiques, mais il avait eu de bons résultats dans toutes les matières au bac.
|
|
|
Stef (59) répond |
le 07-08-2007 à 08:32 |
Concernant la récompense, celà est valable en série générale( mais aussi technologique il me semble) pour les individus ayant les meilleurs résultats de leur région, bien souvent autour de 19 de moyenne au bac...après je ne connais pas le cota.Je pense que celà dépend des moyens de la région, en îles de france, dans mon année du passage du bac, les meilleurs ont u une semaine en Egypte payée afin de visiter les sites archéologiques et musés...à contrario, dans d'autres régions c'était uniquement une somme d'argent symbolique pour leur mérite...
|
|