|
Claudia (75) répond |
le 30-11-2007 à 09:14 |
Jonn, je ne suis pas d'une exigence démesurée, il ne faut pas exagérer. J'attache bcp d'importance à l'intelligence et à l'ouverture d'esprit et, pour l'instant, je n'ai trouvé ces qualités que chez des hommes plus jeunes que moi qui ne sont pas encore torturés par des angoisses existentielles.
Je crois que c'est pour ça que je préfère les plus jeunes, c'est parce qu'ils me font me sentir vivante....en fait je fonctionne comme les hommes qui préfèrent les plus jeunes....à méditer !
|
|
|
jonns (75) répond |
le 01-12-2007 à 10:07 |
@ Claudia
La vie, le temps, les relations, nous abîment, ou nous enrichissent. Mais ce subtil mélange de traumatismes et de connaissance me parait intéressant à partager.
A ce propos,on peut remarquer que les hommes et les femmes réagissent différemment aprés une relation terminée. Les femmes seraient plus inclinées au pragmatisme (serait ce ton cas?) ou au fatalisme( on s'achète un chat). Et les hommes, passeraient plutot par une période existentielle,(la proie favorite des "femme-infirmières") ou boulimique (sexuelle) un peu idiote.
Allez les filles. Contredisez moi!!
|
|
|
L S (75) répond |
le 01-12-2007 à 11:05 |
non vraiment vous avez tout dit jonns et je suis en parfaite accord avec vous. On peut rien dire encore
|
|
|
Claudia (75) répond |
le 02-12-2007 à 23:21 |
Et bien pour moi, Jonn, l'après relation ca a été le côté "boulimique sexuelle", histoire de me rassurer.......j'ai aussi un chat mais ce n'est pas pour remplacer les humains c'est parce que j'adore les chats
|
|
|
agnes (91) répond |
le 03-12-2007 à 08:00 |
"certains hommes seraient la proie favorite des femmes infirmières ou boulimique sexuelle un peu idiote".
Si ces braves garçons sont des proies c'est qu'ils le veulent bien et j'irai même jusqu'à dire que cela les arrange.
J'espère simplement que ces deux "cases" ne sont pas les seules qui existent.
Si la boulimie sexuelle rend idiote, c'est pas étonnant que l'on rencontre de plus en plus "d'amnésiques intellectuels" chez ces messieurs.
Je pense que je fais un procès d'intention sur ce coup là.
Je connais plein d'hommes qui ont des chiens et qui les bichonnent. (la plupart divorcés et souvent seuls)
Jonns, dois-je en conclure qu'ils sont fatalistes ?
|
|
|
jonns (75) répond |
le 04-12-2007 à 09:33 |
Mais oui Agnes, les hommes meurtris qui se retrouvent dans les bras des femmes infirmières le veulent bien, en ont besoin, et "utilisent" même ces dernières, parfois de façon sordide. Et ils les feront souffrir lorsqu'ils partiront, guéris... Mais, c'est le triste lot des femmes infirmières . Sinon, il faut qu'elles se trouvent des hypocondriaques, incurables, qui les rendront heureuses pendant toute une vie. Ca existe aussi. Et je ne vois pas pourquoi on devrait porter un jugement sur les uns et les autres. Observer et comprendre me parait plus intéressant.
|
|
|
jonns (75) répond |
le 04-12-2007 à 09:42 |
D'autre part, Agnes, Je n'ai pas dit que la boulimie sexuelle rendait idiote (ni que la masturbation rendait sourd ). Non, je pense que ce comportement a son utilité. Meme si apres 3 mois, a s'etre tapé toute une liste , on en pas si fier.. Si? Mais ça recrée des souvenirs , ça nous prouve qu'on peut encore intéresser quelqu'un, et aide a faire place nette dans son coeur. Donc, pas de honte non plus.
|
|
|
jonns (75) répond |
le 04-12-2007 à 09:53 |
Chère Agnes (encore) je connais des hommes qui ont des chats, des femmes qui ont des chiens... Et je me garde d'en tirer une conclusion hâtive. A part que l'achat de l'animal a en général une histoire, qui peut etre sympathique (on achète parfois un animal en couple, quand on est tres amoureux) ou triste, pour pallier à la solitude.
C'est triste que tu rencontres des idiots plus que tu ne devrais... Mais peut-etre que là ou tu regardes, il seraient plus répandus qu'ailleurs? A moi, il me semble que le pourcentage de cons est immuable, et universel ou qu'on aille sur la terre. Et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
|
|
|
Claudia (75) répond |
le 05-12-2007 à 08:08 |
jonns tu as raison, il y a des idiots partout aussi bien chez les hommes que chez les femmes....makheureusement. Bonne journée
|
|
|
pierre (93) répond |
le 12-02-2008 à 16:06 |
les raisons de se rapprocher d'un jeune homme quand on est un homme mur ne sont pas épuisées par le texte et les commentaires. je crois qu un éclairtage avec la psychanalise ou même les ouvrages de Dolto sont utiles/ Sans compter les non-dits liés au refus de la mort dans le vieillissement.
|
|