|
Michel (75) répond |
le 28-08-2007 à 12:46 |
Faut vraiment aimer la personne qu'on a marié et manquer un peu d'imagination : le tour est joué !
|
|
|
Tanina (75) répond |
le 04-10-2007 à 23:31 |
on peut vivre avec le même partenaire!mais a quel prix? beaucoups de sacrifices,tellement de concessions,et savoir fermer les yeux sur certaines choses!et c'est valable même pour l'amitié?la fraternitée?il faut toujours que l'un céde aux caprices de l'autre,c'est mon point de vue.
|
|
|
Patrick (91) répond |
le 05-10-2007 à 12:11 |
Pour moi les 3 choses les plus importantes dans le couple sont ; l'écoute, le dialogue et les attentions. On peut bien évidemment associer à ces 3 piliers la tendresse, l’estime, le respect, l’honnêteté, la complicité, la passion, l’imagination et aussi… l’humour ! Ces valeurs sont celles sur lesquelles j’ai bâti ma vie de couple. Je vis avec la même femme dans le bonheur et la fidélité depuis plus de 20 ans (On a 42 ans). Certains penseront que je suis un chanceux ou un blasé qui a perdu tout discernement. Je ne crois pas être ni l’un ni l’autre, mais j’ai découvert au fil des ans que vivre heureux en couple demande un vrai investissement, que certaines choses fonctionnent et d’autres pas.
|
|
|
patrick (93) répond |
le 19-10-2007 à 12:17 |
Bonjour,
Je suis au départ de l'avis de Patrick (91) mais si je suis la plupart des pré requis, (écoute, dialogue, attentions, ...), ma femme semble depuis des années avoir oublié des éléments essentiels : Elle ne montre presque jamais de tendresse (sauf envers nos deux enfants de 5 et 10 ans), ne dis presque jamais "je t'aime", quant à la "bagatelle", c'est rare aussi. Elle est toujours occupée dans la maison, à faire tout (je tâche à chaque fois de la décharger de plus en plus de travaux, ce qui est juste (repassage, vaiselle, ... ) mais cela ne semble pas suffire, je l'aime encore et je pense que si nous n'étions pas mariés et avec des enfants, je serais probablement parti, alors que je l'aime encore. Mais je ne suis plus heureux (hormis avec mes enfants), je n'ai plus de vie de couple . Pour autant je ne souhaite pas la tromper; je suis peut-être vieux jeu mais un contrat est comme une parole donnée et je ne peux me résoudre à renier ma parole, c'est pour moi un code d'honne
|
|
|
Virginie (25) répond |
le 23-10-2007 à 20:25 |
Je pense que l'on peut rester toute une vie avec la même personne mais bien entendu il ya des concessions à faire.
Mais si l'amour est fort entre les deux personnes il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. Beaucoup trop de personnes pensent que l'amour c'est simple et que ca marche tout seul pour moi il y a une métaphore qui se rapporte très bien à l'amour, en fait je le compare à une plante ou une fleur si l'on ne s'occupe pas d'elle, elle fane et meurt. L'amour c'est pareil si l'on ne s'en occupe pas, qu'on ne le nourrit pas et qu'on le laisse agir il meurt également. L'amour c'est un travail de tous les jours mais quand on aime on ne se rend pas compte que l'on oeuvre tout le temps pour faire vivre l'amour. Le gros problème dans notre société c'est qu'il n'y a plus de valeur sûre et les personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles ont à la maison et préfère tenter l'expérience ailleurs et entre nous c'est si facile d'abandonner une personne.
|
|