|
feri (16) répond |
le 08-03-2008 à 14:44 |
tout a fait d'accord virgignie, je n'ai jamais pris ma journée le 8 mars, j'ai toujours travaillé, nous n'avons pas besoin d'une journée par an pour nous offrir une rose ou pour nous dire oh combien nous avons ete sage cette année.
|
|
|
margot (75) répond |
le 08-03-2008 à 15:01 |
ARGH, mais Virginie, enfin, c'est justement que ce n'est pas une FETE, bon sang ! C'est la seule journée internationale qui serve à dresser un bilan sur la situation des droits des femmes dans le monde, une journée sérieuse, de réflexion, de stratégie, de politique, et là Yahoo nous met en home un truc pour "garder un homme"????!!!!!
C'est insultant, c'est de la provocation et c'est honteux, vraiment honteux.
Evidemment, tous ceux et celles qui gobent toute la propagande "mars et venus" ne comprennent pas pourquoi je m'énerve, ils sont déjà complètement cuits.
|
|
|
boubekeur (16) répond |
le 08-03-2008 à 15:04 |
si j'etais une femme je n'attendrais pas le 8 mars pour que les hommes parlent de mes droits car si j'accepte ca, revient a dire que les hommes sont plus forts que les femmes
|
|
|
margot (75) répond |
le 08-03-2008 à 15:07 |
Ce n'est qu'une date pour dresser les bilans annuels ! Le travail vers l'égalité il est en marche tous les jours, bien évidemment. Je ne comprends pas en quoi c'est incompatible, là.
|
|
|
feri (16) répond |
le 08-03-2008 à 15:10 |
5 lecons efficaces pour le faire vraiment craquer:
1arreter de lui dire qu'il est le meilleure coup de tous les temps.
2lui demander de repasser ses chemises lui meme.
3fantasmer sur brad pitt autant qu'il qu'il le fait avec angelina jolie
4que sa mere n'est pas la femme parfaite
5quand il pete, ca sent mauvais aussi.
|
|
|
feri (16) répond |
le 08-03-2008 à 15:24 |
mais bien sur que c'est une journée importante margot, comme le 1er decembre pour le Sida, la journée de l'handicapé ou encore le salon de l'agriculture, ce que je veux dire c'est que c'est un combat au quotidien, une journée pour dresser ce qui a été accompli ne suffit pas, quels fonds ont ete dressés pour les droits de la femme en afrique, en quoi cette journée a aider la pauvre femme qui fait des kilometres pour aller chercher de l'eau. tous les droits que les femmes ont pu avoir jusqu'a maintenat c'est grace a elles et elles seules, grace a son courage, sa determination, sa volonté de changer et d'ameliorer sasituation parcqu'elles savent que personne ne le fera a leurs place.
|
|
|
feri (16) répond |
le 08-03-2008 à 15:31 |
boubekeur, avec ce prenoms hereusement que vous etes pas une femme, les homme ne sont pas plus fort que les femmes, ils veulent bien le croire c'est tout, ce n'est pas une journée de celebration c'est une journée ou certaines injustices sont mise a nu. pas assez je trouve...
|
|
|
Benoit (58) répond |
le 08-03-2008 à 21:05 |
Alors chère Margot, instruis-moi !
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 16-03-2008 à 10:33 |
Je n'ai qu'une phrase à dire : homme ou femme, nous sommes tous différents. Et c'est cette différence qui fait que nous ne nous ennuyons pas ! Très bien qu'il y ait des hommes sensibles mais aussi des machos. Très bien qu'il y ait des femmes hystériques et d'autres plus modérées... A chaque pot son couvercle ! C'est de la confrontation des diversité que naît notre richesse. En un mot : rester soi-même !
|
|
|
m (13) répond |
le 17-03-2008 à 11:10 |
Heu.. oui Sylvianne, la diversité c'est bien.. accepter les différences c'est bien, mais il faut toutefois ne pas se dire :"il fait ça car c'est un mec", "elle fait ceci "car c'est une femme"!!! cela me fait penser à un livre extrêment machiste et démodé qui s'appelle : "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus!!"
|
|