|
friedrich (22) répond |
le 19-02-2008 à 12:17 |
je ne peux pas me prononcé sur l'hitoire 2saint valentin, parce que vue les commentaires ds un ds autre st vltin est religieux. je ne suis pas religieux. le 14 fevrier nous permettais 2consolide notre amour à nos femmes marier ou pas; Donc je vais beaucoup apprendre avec les commentaires d' Elisabeth parce que quand elle dis qu'il ne s'agit ps principalement 2sexe,moi je suis d'accord avec l'idée...Merci.
|
|
|
Elisabeth (Né) répond |
le 19-02-2008 à 14:07 |
En complément, je viens d'apprendre que Valentin organisait des rencontres entre les personnes qui devraient se pardonner les uns et les autres. 1) Les couples où il y avait des disputes, 2) les gens du quartier parmis lesquels de courant ne passaient pas, 3) les enfants etc... C'est peut être de là qu'est née la coutume de fêter les divers amours !!!!! Je continue mes recherhes pour en avoir le coeur net. Mais les calendriers ont tellement changé qu'il est difficile de déterminer la date exacte. Car, lui-même Valentin devrait dabord contacter ses fidèles avant de déterminer le jour de la rencontre. Si nous fêtons la St Valentin le 14 février c'est donc bon. VIVE L'AMOUR !!! sous toutes ses formes positives. Voic le slogan :< "Donnez d'abord l'amour à tous". Si 1 assassin donne l'amour, il ne tuera plus jamais, si un voleur donne l'amour, il ne volera plus jamais. Quand on se donne mutuellement l'amour, il n'y a plus de mal. Donnez toujours l'amour.....> Notre ami Prosper (01) a raiso
|
|
|
SylvianePsychologue (33) répond |
le 13-02-2009 à 11:40 |
Quand on parle de la Saint Valentin, bizarrement, on ne parle que des amoureux. Mais c'est de l'amour en général dont il est question, car c'est aussi la fête de l'amitié.
|
|