Accueil > Forum > Emploi et carrière > Développer son réseau grâce au vin
EMPLOI ET CARRIÈRE
test de QI
intelligence

Développer son réseau grâce au vin

Les amateurs de vin bénéficient souvent d'un meilleur réseau professionnel que les autres. En voici trois raisons sous la forme de conseils à suivre pour allonger votre carnet d'adresses.




LES COMMENTAIRES

Julie (79) répond le 11-03-2008 à 16:17
Depuis que le monde est monde, les hominidés ont montré une véritable passion pour les arts de la table. ( raisin fermenté et autre bricoles placées en fûts de chêne) Ici, en Europe, en Belgique, nous nous disons Libres. Libres d'entendre - C'est pas bien, et si tu récidives , on te taxera pour ton bien. Oui, un verre, c'est bien s'il on aime j'usqu'à trois et on ne sort plus les clés de voiture. J'aime déguster un grand verre de Bourgogne et je suis lassée d'écouter des discours de diététique ou de femme d'alcolo. Je bois du vin en bonne compagnie, paie mes factures dans une bonne compagnie de banque, travaille dur pour ma compagnie. Et bientôt, on devra se cacher pour boire un verre de vin dans du papier Kraft pour faire bien. J'apprécie le vin, et un petit coup de porto fluidifie le sang. Je préfère utilisé ce que la nature nous donne de mieux et ne suis pas adepte aux petites pillules qui font ressembler aux autres déprimés. Julie
jean-françois (68) répond le 11-03-2008 à 16:22
Je ne peux pas croire que Hassan et Laurence soient bien sincères. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas soi-même consommateur qu'il faut condamner de façon systématique un produit en mettant en avant les conséquences des abus de ce produit. Le vin est attaqué de façon systématique alors que la publicité lui est interdite. Jamais on ne voit d'attaques aussi virulente contre la bière ou le whisky, encore moins contre un article vantant par exemple l'extrême besoin d'être mince pour l'été (et l'anorexie alors, et les séquelles psychologiques et suicides chez les adolescentes notamment. nb le suicide est une des principales causes de mortalité chez les ado) ou à l'inverse un article culinaire sur n'importe quel plat très riche (et l'obésité alors ?). Je demande simplement aux gens d'être aussi tolérants qu'ils affirment l'être et de ne pas réagir sans réfléchir. Pour ceux qui ne l'ont pas compris, je suis pour la convivialité autour d'un verre de vin, et pour info aux censeurs du vin, je
stephanye (45) répond le 11-03-2008 à 16:25
Boire un verre en amis le soir après le boulot ou le week-end, ca je comprend. Mais, excusez moi pour agrandir son réseau(professionnel), je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Adil (15) répond le 11-03-2008 à 17:29
Je trouve absolument débile d'essayer d'elargir son reseau professionnel usant des verres de vin, c'est à dire plus vous buvez plus votre reseau est plus large, en plus un verre de vin est il suffisant pour conclure une affaire? les affaires reussis ça se travaillent, se preparent, arrêtons de rever
Alexandre (97) répond le 11-03-2008 à 19:35
Certains ont des réactions bien excessives; dès qu'on parle de boire un verre, voilà qu'on nous ort le couplet de l'alcolo, du chauffard etc... etc.... C'est quoi ça ? C'est la dictature du politiquement correct ? Je bois un verre de vin avec des amis; et alors ? J'ai bientôt 60 ans, je bois du vin, (oui!!) modérément, bien sûr, je ne conduis jamais en état d'ivresse, je ne tape pas sur ma femme et je me porte comme un charme. Serions nous entré dans une l'ère du triste et du tout interdit ? La table c'est festif, c'est du pûr plaisir; et un gigot arrosé de coca, n'a pas la même saveur s'il est arrosé d'un bon vin; désolé. C'est de la responsabilité de chacun de se fixer des limites à sa consommation à table. C'est encore un espace de liberté qu'il faut savoir garder.
Laurence (13) répond le 12-03-2008 à 09:49
Je souhaitais juste ajouter que mon message initial ne visait pas les consommateurs de vin. En effet pourquoi se priver d'un plaisir raisonnable? Je trouve seulement cet article irresponsable et très orienté. L'objet de l'article n'est pas le plaisir que prennent les amateurs de vin mais les bienfaits sociaux et professionnels de la consommation de vin. Et là, je ne suis plus d'accord du tout.

Messages 1-6 de 6  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Quel métier est fait pour vous ?
Faites votre bilan professionnel
Calculez votre QI
Calculez votre QE
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Elaborer le CV qui fait mouche
Obtenir une augmentation de salaire
Mieux gérer son temps
Prendre la parole en public
Nos 62 Méthodes
Derniers dossiers Carrière
carrière
emploiSachez vous vendre par téléphone
salaireLes secrets d'une négociation réussie
recrutementLes clés pour obtenir une augmentation
carrièreLes 10 articles les plus lus
emploiLes 89 articles en archive
salaire
Derniers quiz Carrière
Quizz sur l'expatriation
Quizz des plus grosses fortunes
Quizz sur les habitudes alimentaires au travail
Quizz des métiers les plus étranges
Nos 18 quiz en archive

Ajouter le flux "Emploi et carrière " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM EMPLOI ET CARRIÈRE
carrière
emploi
salaire
Recherche d’emploi  |  CV et lettre de motivation  |  Entretien d’embauche  |  Contrat de travail et législation  |  Salaire et augmentation  |  Gérer son temps au travail  |  Changer de cap ou de carrière  |  Perte d’emploi  |  Travailler autrement  |  Vos réactions à nos articles et dossiers


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Emploi et Carrière
Quel métier est fait pour vous ?
Faire le test métier
Faites votre bilan professionnel
Faire le test bilan pro
Calculez votre QE
Faire le test du QE

Méthodes "Emploi et Carrière"
Elaborer le CV qui fait mouche
Convaincre avec sa lettre de motivation
Réussir l'entretien d'embauche
Mieux gérer son temps
Obtenir une augmentation de salaire
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par