Accueil > Forum > Développement personnel > Le rôle ingrat de fée du logis
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

Le rôle ingrat de fée du logis

A la maison, hommes et femmes ne sont pas sur un pied d'égalité. Si la situation s'est améliorée depuis 30 ans, c'est à la vitesse d'un homme qui passe l'aspirateur...




LES COMMENTAIRES

Jean (75) répond le 01-12-2007 à 00:25
On note tout de même une évolution du rôle de la femme depuis 30 ans même si nous sommes loin de l'égalité réelle. En revanche, il y a des couples qui font le choix de rester dans sur un modèle traditionnel et je ne pense pas qu'il faille les considérer comme perpétuant un comportement social figé...
marc (69) répond le 01-12-2007 à 01:00
Je pense que l'on surfe un peu trop sur le lobbie feminin , la societe a evolué et la femme n'est plus celle "exploitée " 20 ans auparavant.. On ne parle jamais de la nouvelle génération de femme qui n'entendent pas ce laisser faire et vivre dans l'égalité (ce que je crois légitime et normal) de l'homme et plus pour les extremistes d'entres elles... Etrange non ?
Antoine De Padoue (20) répond le 01-12-2007 à 06:06
S'agissant du sujet sur l'égalité entre l'homme et la femme, je dois dire que ce problème est la résultant de l'interprétation et de l'éducation que nous recevons. Mon bras droit n'est pas égal à mon bras gauche, mais ils sont complémentaires, puisque l'absence d'un d'entre les deux se ressent et fait de nous un handicapé. L'homme est complémentaire de la femme ou la femme est compélementaire de l'homme, ce qui change complètememt la donne et la compréhension. L'égalité remet en cause l'extrême qui n'accepte pas d'être égal à celui ou à celle qu'on dit être inférieur ou supérieur, mais la complémentarité introduit la notion de l'handicap et de la nécessité. UN MAL NÉCESSAIRE. L'Homme ou la Femme est un mal nécessaire à l'existance de chacun des dei=ux êtres. Si la chose est présentée de la sorte alors il n'y aura plus guerre de sexe mais complementarité de sexe. Dans certaines cultures la femme joue un rôle très ingrat plusqu'il ya égalité ou inégalité. Que Dieu nous bénisse! JOYEU
idyllie (94) répond le 01-12-2007 à 06:18
Sympa pour les mecs la complémentarité "je regarde la télé pendant que tu passes l'aspirateur" si tu veux on inverse les rôles entre les hommes et les femmes, comme ça on sera autant complémentaire ;-)
Yannick (57) répond le 01-12-2007 à 06:21
Cet article me fait penser aux résultats d'un enquête de LCL, qui s'appelait "les femmes et l'argent". Etrange titre tout d'abord pour une enquête qui parlait de l'argent tout court et qui ne parlait pas seulement des femmes (la femme est un objet marquetting qui fait vendre n'importe quel produit). Bon, j'en reviens à cette enquête : on y découvre que ce sont les femmes qui sont le plus choquées qu'un mari puisse gagner moins que sa femme, et on y découvre que ce sont les hommes qui sont le plus favorable à ce que la femme soit responsable des revenus du ménage si celle-ci gagne plus que son mari. Puisqu'il est fait allusion ici à une évolution dans le milieux professionel malgré que l'égalité des salaires ne soit pas atteinte, il est tout de même caucasse qu'on fasse encore semblant de croire que ce que les femmes cherche chez un homme n'est pas l'argent, trop drôle qu'une enquête qui s'appel "les femmes et l'argent" démontre que ce sont les femmes qui exigent que leur mari gagne plu
Yannick (57) répond le 01-12-2007 à 06:24
Pffff.... ce que j'avais écrit a été tronqué, il en manque beaucoup :( Bonne nuit quand même
chris (xx) répond le 01-12-2007 à 07:13
Notre civilisation a pris l'habitude de créer continuellement des sujets qui attisent la guerre des sexes donc destructeur.beaucoup de gens croient que c'est le progré en asexuant les gens mais c'est plutot un auto goal qu'on va se prendre.Je discute souvent avec des gens d'autres cultures sur se sujet est ils me disent souvent qu'ils sont cidérés par cette tension entre hommes et femmes et la plupart ne s'étonnent même pas qu'il y a tant de divorces et d'hôpitaux psychyatrique par ici. Le fondement de toute socétés,c'est avoir une familles avoir des enfants que l'on éduquera pour que la pérénité de la société perdure.Pour que notre société ne s'effondre pas nous ne pouvons pas mélanger des rôles qui sont établis biologiquement et le fait de dénaturer l'occident a crée une société de depressif qui s'éteint à petit feu.Mais cette situation que nous vivons vient de la société qui nous pollue l'esprit avec se genre de sujets.
jmb répond le 01-12-2007 à 07:39
en tout cas je trouve que les femmes sont toujours autant dynamique et peut etre encore plus maintenant quelles sont actives a 100% ! voici etre papa poule ne me derange pas du tout a l inverse et je ne me sens pas inferieur pour autant !
jacques (77) répond le 01-12-2007 à 08:40
oui je pense que la femme en voulant arriver au niveau professionnel de l'homme a oublié que son désir profond est de choisir un mâle pour avoir des petits d'homme et donc cumuler plusieurs fonctions ça ne peut pas marcher et ne marchera jamais dans les milieu aisé ou les domestiques font le ménage les problèmes du couple existent donc le ménage est bien une tâche de bonne ménagère l'homme est maladroit je peux en parler vivant seul je fais appel à une femme de ménage dont la proffession est enfin reconnue
idyllie (94) répond le 01-12-2007 à 08:54
Mon compagnon et moi nous partageons les tâches ménagères à la maison, il n’y a pas un qui fait plus que l’autre. Ça a été une évidence pour lui comme pour moi, puisqu’on travaille tous les deux, il n’y a pas de raison qu’il y en ait un qui bosse plus à la maison que l’autre. Parfois il y a certaines tâches que l’un fait plus volontiers que l’autre (lui la cuisine et la vaisselle, moi le nettoyage), mais grosso-modo on fait chacun à peu près 5h de tâches domestiques par semaine. Ce n’est pas une question de rôles hommes / femmes, mais une des règles les plus élémentaires de la vie en collectivité. Je précise que mon compagnon est égyptien et musulman, voilà qui donne un autre coup de pied aux idées reçues. Ceux-qui s’appuient sur des règles « biologiques » pour préserver l’avantage « mâle » à ne rien foutre à la maison, me font bien marrer, comme s’il était inscrit dans mes gènes que je devais faire la cuisine ou passer la serpillière !

Messages 1-10 de 38  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par