|
Georges (62) répond |
le 01-12-2007 à 10:38 |
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il était nécessaire d'améliorer la condition des femmes pour les taches domestiques, autant il est des libres choix contre lesquels on ne peut aller. IL faut quand même noter que par rapport aux générations N-1 et N-2 il y a eu des progrés avec l'arrivée des robots ménagers. Si l'homme est amoureux il doit aider naturellement sa conjointe pour avoir plus de temps libre avec elle. Je pense également qu'alimenter de nouveau de tels débats n'apporte plus rien tellement le sujet a été ressassé. Par contre il serait nettement plus efficace de s'occuper de la violence envers les femmes et autres brimades qu'elles peuvent subir et surlesquelles on jette un voile "pudique" - si réel progrès il y a dans ce domaine alors on poura parler d'égalité (égalité = respect de l'autre).
|
|
|
Georges (62) répond |
le 01-12-2007 à 10:41 |
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il était nécessaire d'améliorer la condition des femmes pour les taches domestiques, autant il est des libres choix contre lesquels on ne peut aller. IL faut quand même noter que par rapport aux générations N-1 et N-2 il y a eu des progrés avec l'arrivée des robots ménagers. Si l'homme est amoureux il doit aider naturellement sa conjointe pour avoir plus de temps libre avec elle. Je pense également qu'alimenter de nouveau de tels débats n'apporte plus rien tellement le sujet a été ressassé. Par contre il serait nettement plus efficace de s'occuper de la violence envers les femmes et autres brimades qu'elles peuvent subir et surlesquelles on jette un voile "pudique" - si réel progrès il y a dans ce domaine alors on poura parler d'égalité (égalité = respect de l'autre).
|
|
|
olivier (28) répond |
le 01-12-2007 à 11:24 |
Malheureusement, comme dans toute étude très subjective, il manque un tas de données qui nous permettrait d'être sûrs de cette inégalité, je parle du temps moyen travaillé pour chaque personne du couple (transports compris) et afférents (vacances, congés maternité, ...).
Je tiens à préciser que je partage à préciser que je partage TOUTES les tâches domestiques avec mon amie (courses, ménage, comptabilité, cuisine, vaisselle, ...) et que je trouve cela parfaitement normal, il est parfaitement possible qu'il existe des couples "obligeant" la femme à travailler beaucoup plus que l'homme, mais ce couple est, je pense, atypique maintenant et ne mérite pas d'en parler.
|
|
|
lilya (20) répond |
le 01-12-2007 à 13:25 |
l'homme a besoin du femme quoi qu'il fait ou quoi qu'il dit chaqu"un sont role mais se sont complémentaire
|
|
|
jay (75) répond |
le 01-12-2007 à 16:51 |
On dit que les femmes percoivent un salaire moindre que les hommes, mais pour information, le patrimoine moyen d'une femme est largement supérieur en occident à celui d'un homme (à cause des héritages bénéficiant aux femmes qui vivent en moyenne plus âgées). On peut se demander pourquoi certains médias dont yahoo mettent régulièrement des opinions érigées en forme d'informations qui sont propres à révolter les femmes contre les hommes occidentaux...
|
|
|
Jean (75) répond |
le 01-12-2007 à 17:15 |
Je ne crois pas en l'égalité comme si toutes les situations avaient la même valeur quelques soient les individus...l'important c'est l'équilibre...que chancun s'y retrouve...
Jean de www.femmefinfluences.com
|
|
|
gi (64) répond |
le 01-12-2007 à 19:19 |
Y'en a RAS LE BOL de l'INégalité qui continue dans les ménages, et l'âge n'a rien à voir à l'affaire. Je connais des couples "à égalité" dans les tâches cuisine-ménage-enfants, de 80, 70, 55, 40,etc. mais ils sont la minorité,et même à 25 ans; les nanas sont encore loin de l'égalité avec les mecs! C'est marrant, ils disent qu"ils nous ai-aiment..!"
|
|
|
Yannick (57) répond |
le 02-12-2007 à 06:46 |
Beh, évidemment, sinon comment ferait ceux qui ne sont pas marriés ? LOL .... mais bon, tout ceci n'exclus pas un peu de laissé aller quand on en a "envie" ou quand d'autres urgences prennent le dessus.
|
|
|
idyllie (94) répond |
le 02-12-2007 à 09:07 |
Je vois beaucoup de femmes qui se plaignent d’une situation inégalitaire dans leur couple, mais que peut la société contre ça ? Il s’agit de relations privées, tout au mieux peut-elle interdire les publicités sexistes sur les produits ménagers (de manière à ce qu’on voit autant d’hommes que de femmes utiliser les produits), mais elle ne peut envoyer des flics sermonner votre compagnon. La justice ne s’en mêle que lorsqu’il y a des cas de violences.
C’est à vous d’imposer l’égalité dans votre foyer.
S’il ne change pas ses habitudes malgré vos demandes et vos explications, alors inutile de s’énerver, surtout si vous avez des enfants, ils seraient les premières victimes des orages du couple, d’ailleurs c’est sans doute pour cela que beaucoup de femmes finissent par se résigner. Laisser simplement en friche ce que vous estimez devoir être sa part de ménage (à défaut d’avoir pu discuter avec lui de ce que chacun pourrait faire), et devant l’accumulation de désordre et de crasse il sera
|
|
|
fren (10) répond |
le 02-12-2007 à 09:07 |
Toutes mes excuses Gi, j'avais oublié que nous avions parmis nous la doyenne de ce petit monde qui a la chance de connaitre tous les couples de la planète, leur mode de vie et leurs problèmes de couples comme l'inégalité(par Exemple :-P) ! N'importe quoi! Gi tu avances des propos sexistes sur la base de tes propres connaissances, alors si t'en as raz le bol, change de job, change de copain et vis à ta guise selon tes propres règles et ne généralise pas sur la base conceptuelle de ton propre jugement! Qqn a dit qu'il considérait la femme égal à l'homme et ce depuis sa naissance, je suis du même avis tout en admettant leur différence flagrante, une égalité dans le sens que la femme a droit à la même reconnaissance que l'homme mais n'a pas les mêmes aptitudes et capacités! Nombreux sont les domaines dans lesquelles la femme excelle et surpasse l'homme(sur la base de leur instinct maternelle) mais encore une fois, tout dépend de chaque individu! De toute manière se débat restera sans fin
|
|