|
Paul (75) répond |
le 26-03-2008 à 18:39 |
Encore un spychologue qui connait mal le comportement humain. Il y a des gens qui ont la colere en eux et d'autres non. Parler fort pour certains c'est crier pour d'autres. La canaliser oui, mais avant il faut savoir l'accepter par ceux en qui elle est présente. Il faut comprendre son mécanisme (flux permanent, effet bouchon de champagne, effet volcan, etc...)
Bref donner des conseils oui, mais ne pas dire des banalités. Ce mettre en colere n'est pas une fin en soi, juste un etat en soi.
|
|
|
abdelkader (35) répond |
le 26-03-2008 à 18:55 |
on ne peux pas rester tout le temps calmer, ça risque une implosion.
|
|
|
nora (16) répond |
le 26-03-2008 à 18:57 |
moi je suis du genre qui crit quand je parle je n'arrive pas à me mètriser
|
|
|
yao adolphe (06) répond |
le 26-03-2008 à 19:28 |
Plus facile à dire qu'à faire ! Moi, chaque jour j'en prends l'engagement mais.................
|
|
|
marc (50) répond |
le 26-03-2008 à 19:44 |
Je suis assez d'accord avec l'ensemble du discours sauf ceci :"monter en volume sonore est la preuve évidente d'une incapacité à se contrôler". C'est complétement idiot. Non monter le ton est signe de caractére, de vigilance et de bonne santé ! Il faut favoriser la montée du ton car elle permets de "vider son sac"
Bien sûr et comme vous le dites. Tout cela doit être mesuré. La colère est une réaction humaine de base. Elle est spontanée et comme vous le dites autogéne. Et c'est là que ça devient dangeureux !
|
|
|
RAOUDHA (20) répond |
le 26-03-2008 à 20:26 |
Pas très convaincant! Je ne trouve pas de stratégie ou de méthode à rester zen. Tout est conseil sur fond de reproche et ton réprobateur. C'est bien beau les discours moralisateurs et paternalistes, mais faut-il trouver les principes universels et les résultats prouvés empririquement pour garder son self-control!
|
|
|
Carole (75) répond |
le 26-03-2008 à 21:37 |
Je suis prête à parier que toutes les personnes qui commentent cet article ont des problèmes de self-control. Il est peut-être moralisateur mais il est vrai que la colère n'est pas valorisante si elle est provoquée par n'importe qui ou quoi.
Le sage doit passer son chemin.
Signé: Une coléreuse que la connerie humaine énerve au plus haut point mais qui sait malgré tout qu'on ne peut pas changer les autres.
|
|
|
Meriem (19) répond |
le 26-03-2008 à 22:05 |
vs ne savait pas sa veut dire quoi étre nerveux méme si tu n'explose en criant tu va faire autre chose comme manger tes doigts,manger le bout du stylo....alors je préfére crier et faire sortir ma colére que de faire des chose pareilles
|
|
|
rakha (30) répond |
le 26-03-2008 à 22:11 |
à mon avis,personne ne peut maitriser sa colère,dire c facile mais faire c difficile,je juge d'aprés mon expérience,je m'énèrve trops rapidement et ceci me pousse à crier et dire n'importe quoi,j'ai essayé pas mal de fois de changer ce tempéramment mais hélas je n'ose pas me controler.
|
|
|
Christian (50) répond |
le 26-03-2008 à 22:35 |
En ce qui me concerne ,je crois pouvoir dire que je ne suis pas colereux ,mais c'est une chance pour moi ,car je sais ce qu'est la colère incontrolée, mon père et un de mes frères ,pour ne pas dire egalement mon neveu font partie de ces gens qui ne peuvent pas contoler leur pultions dès que qq chose ne va pas dans leur sens.
Je ne me vente pas ,dès la prime enfance ,j'etais un enfant sage , donc aucun merite ,mais je regardais les adultes avec incomprehention. les colèreux conciderent etre des gens qui ont du caractere , mais desolé ,pour moi c'est avoir mauvais caractere. Peut etre recentent
ils les choses de façon plus intense ,mais si tout le monde reagissait de cette maniere, immaginez dans quel monde nous vivrions .Je connais egalement des enfants au caractère très fort ,mais si les parents n'ont pas ou la diplomatie ,ou l'autorité ,voir les deux , pour leur faire comprendre que dans la vie tout ne peu aller dans le sens que l'on souhaite,eux aussi plus tard seront des per
|
|