Accueil > Forum > Développement personnel > Retrouvailles difficiles à Noël
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Retrouvailles difficiles à Noël

Le message de Seb
Retrouvailles difficiles à Noëlpar Seb le 06-12-2007 à 12:20
Noël, c'est les retrouvailles, c'est sûr... mais je vais surtout retrouver mon grand père, et beaucoup de mes oncles que je n'aime pas du tout. Comment les supporter sous l'arbre ?


LES COMMENTAIRES

La rédaction répond le 06-12-2007 à 13:02
Il y a toujours une partie de la famille de laquelle on est moins proche. Voire carrément éloignés dans les points de vue. Les revoir une fois par an, cependant, n’est pas non plus insurmontable. Si vous refusez de leur parler, il s’agit d’anticiper la chose et de tout faire pour être assis loin d’eux à table, vous concentrer vers les membres « amis » pour ne pas gâcher la soirée de tout le monde en vous disputant. Cependant, il est toujours utile d’essayer de profiter de ce moment pour mettre certaines choses à plat, de discuter de petits accrochages qui continuent à fâcher et empêchent de se voir pendant toute une année. Il faut réussir à se contenir, mais la fête et la boisson aidant, les langues se délient parfois de façon bénéfique. Michel Lechevallier, coach en développement personnel.
Muriel () répond le 07-12-2007 à 15:59
Pour moi Noël est une fête de famille et de l'enfance. Malheureusement, maintenant il n'y a plus personne. Aussi pour être en communion ce jour-là que je considère comme étant le plus merveilleux du monde, je vais à la Messe. Je retrouve une petite musique qui pour moi est égale à l a madeleine de Proust ! et cette façon de se serrer la main après l'eucharistie avec des gens que je ne connais m'émeut profondément. Je me sens heureuse même si en rentrant chez moi, je suis seule devant mon sapin et la table de fête que je me suis préparée avant de partir. . Dans ma famille, il y avait souvent des disputes ce jour-là et j'écourtais rapidement le repas de réveillon pour ne pas partir le coeur trop plein de larmes et de chagrin. Seule d'accord, mais calme et en paix. Avec mon chien qui pense comme moi !
Jean Michel répond le 21-12-2007 à 02:44
excellent Muriel, au moins maintenant tu es tranquille toute seule et c est pas plus mal ! , personnellement c ets la meme chose alors je me fais un bon repas que je mange dans mon lit avec une vidéo ou deux pour passer le temps, ce que j adore c est que le lendemain tout est oublié et c est dix fois plus simple d etre seul on a moins de vaisselle a faire et de rangement ou de justification a donner :-)) regarde le cote positif eheheh!
marie (69) répond le 07-01-2008 à 19:12
Noél en famille c'est un reve pour moi,,,profite de ces moments exeptionnels,car quand on se retrouve seul,c'est là que l'on se rend compte de l'importance de la famille
mado (06) répond le 08-02-2008 à 10:43
pour moi noel est une fete merveilleuse ou tout les enfants et petits enfants se retrouvent c'est un moment de bonheur car c'est la qu'on se rendcompte de l'importance de la famille mado

Messages 1-5 de 7  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par