|
La rédaction répond |
le 06-12-2007 à 13:02 |
Il y a toujours une partie de la famille de laquelle on est moins proche. Voire carrément éloignés dans les points de vue. Les revoir une fois par an, cependant, n’est pas non plus insurmontable. Si vous refusez de leur parler, il s’agit d’anticiper la chose et de tout faire pour être assis loin d’eux à table, vous concentrer vers les membres « amis » pour ne pas gâcher la soirée de tout le monde en vous disputant. Cependant, il est toujours utile d’essayer de profiter de ce moment pour mettre certaines choses à plat, de discuter de petits accrochages qui continuent à fâcher et empêchent de se voir pendant toute une année. Il faut réussir à se contenir, mais la fête et la boisson aidant, les langues se délient parfois de façon bénéfique. Michel Lechevallier, coach en développement personnel.
|
|
|
Muriel () répond |
le 07-12-2007 à 15:59 |
Pour moi Noël est une fête de famille et de l'enfance. Malheureusement, maintenant il n'y a plus personne. Aussi pour être en communion ce jour-là que je considère comme étant le plus merveilleux du monde, je vais à la Messe. Je retrouve une petite musique qui pour moi est égale à l a madeleine de Proust ! et cette façon de se serrer la main après l'eucharistie avec des gens que je ne connais m'émeut profondément. Je me sens heureuse même si en rentrant chez moi, je suis seule devant mon sapin et la table de fête que je me suis préparée avant de partir. . Dans ma famille, il y avait souvent des disputes ce jour-là et j'écourtais rapidement le repas de réveillon pour ne pas partir le coeur trop plein de larmes et de chagrin. Seule d'accord, mais calme et en paix. Avec mon chien qui pense comme moi !
|
|
|
Jean Michel répond |
le 21-12-2007 à 02:44 |
excellent Muriel, au moins maintenant tu es tranquille toute seule et c est pas plus mal ! , personnellement c ets la meme chose alors je me fais un bon repas que je mange dans mon lit avec une vidéo ou deux pour passer le temps, ce que j adore c est que le lendemain tout est oublié et c est dix fois plus simple d etre seul on a moins de vaisselle a faire et de rangement ou de justification a donner :-)) regarde le cote positif eheheh!
|
|
|
marie (69) répond |
le 07-01-2008 à 19:12 |
Noél en famille c'est un reve pour moi,,,profite de ces moments exeptionnels,car quand on se retrouve seul,c'est là que l'on se rend compte de l'importance de la famille
|
|
|
mado (06) répond |
le 08-02-2008 à 10:43 |
pour moi noel est une fete merveilleuse ou tout les enfants et petits enfants se retrouvent c'est un moment de bonheur car c'est la qu'on se rendcompte de l'importance de la famille mado
|
|