Accueil > Forum > Développement personnel > La motivation comme anti-stress naturel
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

La motivation comme anti-stress naturel

Le stress est l'ennemi numéro 1 du bien-être. Quand il prend le dessus, on perd sa motivation et on manque d'énergie. Voici comment le canaliser pour le transformer en énergie positive.




LES COMMENTAIRES

Alexandre (45) répond le 25-02-2008 à 06:50
Le stress est sans doute un grand méchant pour le bien-être, une cause de vieillissement prématuré, etc, etc mais il faudrait peut-être préciser qu'il pèse assez peu par rapport à la pauvreté et à la pénibilité de certains emplois: il y a des causes de mal-être qui n'ont rien de psychologique...
pascal (84) répond le 25-02-2008 à 06:57
regardez autour de vous , comment " adoptez la positive attitude " dans un monde ou des enfants meurs de faim ou d'une guerre !!!
pierre (38) répond le 25-02-2008 à 09:11
Visiblement la personne en photo m'inquiète; si j'en suis à l'origine combien de temps va t'elle encore tenir? Me concernant le stress m'est plutôt bénéfique parce que je connais pas trop mal ma nature - mais les autres? A moins que la personne joue la comédie, mais je sais qu'au moindre petit signe anormal manifesté par lui je vais me devoir de " calmer le jeu ". Je serai d'avantage attentionné encore si c'est ma compagne ou une femme. Une dépression demande peut-être 7 ans pour s'en remettre si toutefois on s'en remet.
charles (22) répond le 25-02-2008 à 11:38
1- Cet article vi1 2 confirmé ce ke j'ai vcu pas +tard ke ier ds 1 bar dancing ou jétè stressé par la fumée 2 cigarette. Chaq 10min j'ai eu l'initiative d'inspiré ds 1e pochette tte propre & j'expiré ss me poser 2 qest°. Résultat je me suis jamais sentit mieux avec autant 2 fumée autour de moi. 2 -Pr le 2eme paragrahe c'est une leçon pr moi qi ne fait ke regader le négatif ds le rétroviseur ce qi me fait dépenser en tps ,en énergie et freines mes ardeurs. Merci a l'auteur d'avoir éveiller mes soupç° qe je mets immédiatemt en exécut°
shahenda (02) répond le 25-02-2008 à 12:47
votre conseil est un peu ideal et loin de l'actualite, parceque comment peut-on negliger nos problemes qui existent toutes les jours surtout s'ils sont attaches a notre vie privee et on les face dans la maison. on a besion d'une solution plus pratique a eviter lestress.
SylvianePsychologue (33) répond le 18-02-2009 à 21:56
Il existe deux types de stress : le positif (qui non seulement nous booste mais nous permet de nosu dépasser) et le stress négatif (qui nous bloque et nous pollue). Les techniques proposées dans l'articles sont intéressantes, mais il existe aussi des exercices simples de relaxation très efficaces si on les fait régulièrement et sérieusement. Enfin, pour répondre à certaines remarque, évidemment que ces techniques sont limitées au regard de la crise mondiale, ou des enfants qui meurent de faim (et pas seulement loin de chez nous)... Mais le fait que nous stressions va-t-il aider à résoudre ces problèmes ? Je ne pense pas... Au contraire, ce stress négatif bloque la pensée logique. Il nous empêche de prendre du recul pour trouver des solutions adaptées.
Martine (39) répond le 03-03-2009 à 21:46
Martine le stress,je l'ais depuis l'adolescence, de plus il faut voir le conteste familiale, pour moi il est négatif,j'aimerais avoir des conseils plutôt que d'avaler des médicament.
Jean-Yves (59) répond le 03-04-2010 à 17:56
La respiration comme anti-stress... bien sûr. Toutes les techniques de bien-être ont comme base : la respiration. Il y a longtemps que je la pratique en chantant (respiration par le nez certes mais aussi il faut que la respiration soit ventrale pour oxygéner au maximum et en profondeur l'organisme...et donc le cerveau !! Cela s'apprend). Et si vous avez peur de ne pas chanter juste ( car personne ne chante faux, les sons ne sont que mal placés mais cela se corrige assez rapidement avec le temps et le bon répertoire), faites du chant choral, primo parce que vous oserez plus facilement, anonyme dans un groupe, et secundo vous aurez des voix de référence à côté de vous pour trouver les notes justes et ainsi apprendre à bien placer votre voix; ensuite c'est de l'entrainement par répétition...et beaucoup de plaisir !!!
DIDIER (53) répond le 04-04-2010 à 08:00
bien fait cet article, mais le stress reste un fauve qu'il faut réussir à dompter, et malheureusement , ce n'est pas à la portée de tout le monde sinon cela se saurait.

Messages 1-9 de 9  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par