Accueil > Forum > Développement personnel > 6 troubles de la personnalité qui nous guettent tous
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

6 troubles de la personnalité qui nous guettent tous

Près de 10 % des adultes sont victimes d'un trouble de la personnalité et, souvent... ils l'ignorent ! Pour en finir avec cette hérésie, découvrez les six troubles de la personnalité les plus fréquents.




LES COMMENTAIRES

lutun (04) répond le 29-08-2008 à 11:57
On pourait parler à l'infini des maladies Mentales qui tuent ; quand elles ne font pas tuer . Mais de quoi parle t'on ? Dés que la société se sent agréssée, parce qu'un poète ne pense pas comme l'air du temps ; qu'il ose peindre la violence de quelques rêves onirique ; il est dit sous l'emprise des démon : que pourtant il combat . Qu'il condamne ce que tout le monde applaudit et il est taxé de folie . Mais les mots eux même sont à contre sens ; car il est vrais que c'est une véritable folie que d'oser lutter pour son Libre'Arbitre au Droit de Pensée . Un droit rarement respecté : pas même dans les couples ... et chez les conseilliers conjugeaux qui aux lieux de conseillier le divorce ( et l'aider à trouver du travail et un appartement ... à la femme battue .)lui prescrivent des mèdicaments hypnotique : pour ( sans doute que les viols marital soient mieux agréés ) . Et derrière cela c'est la victime qui à un dossier pàsychiatrique à trainer derriere elle ; tout le restant de sa
insaf (10) répond le 24-09-2008 à 17:17
Certains traits de caractère (les graves défauts qui engendrent des troubles de la personnalité) sont ancrés en nous et deviennent même des réflexes inconscients et incontrôlables! De ce fait, il est pratiquement impossible de se défaire de ces traits. Il ne s’agit pas de planifier de changer une personne ou de l’aider à vaincre ces défauts. J’ai fini par comprendre que c’est vraiment naïf de le croire. La bonne question est : Pourrai-je composer avec ces traits ? Pourrai-je être heureuse malgré ses graves défauts ? Pourrai-je surtout le rendre heureux ? C très dommage de voir des personnes qui ont tout pour être heureux, malheureux et tristes. A force de tout vouloir on finit par ne rien avoir. Et à force de se voiler la face on finit par ne plus rien voir.
insaf (10) répond le 24-09-2008 à 18:28
J'ai bcp lu sur le bonheur, il semble d'après mes lectures et ma modeste expérience personnelle que le principal préalable au bonheur c d’être honnête d’abord avec soi-même et ensuite avec les autress w! J'ai remarqué que les gens qui ont un potentiel au bonheur sont ceux qui sont en harmonie avec eux-mêmes et avec les autres. Cependant, une question m'intrigue vraiment: Peut-on guérir du syndrôme du "mensonge pathologique" (il s'agit d'un syndrôme qui engendre un énorme trouble de la personnalité). Si c'est le cas alors comment faire? Pouvez-vous me répondre Cécile? Merci.
pat (64) répond le 28-10-2008 à 11:49
Je confirme que ce qui est écrit dans le 1 er article est malheureusement vrai. J'associe ce syndrome à une forme de psychose sans les symptômes.
genevieve (76) répond le 28-10-2008 à 17:58
Oui d'accord avec Phillippe, la psychologie est faite de nuances et il faut bien se garder de catégoriser;en effet,il est fréquent de rencontrer des personnes qui "cumulent" des traits, des tendances des profils cités; Paranoïa va souvent de pair avec narcissisme par exemple. D'autres en revanche, peuvent présenter des tendances non évolutives et tout à fait acceptables pour elles mêmes et pour l'entourage. Il y a ainsi des tendances schizoïdes non invalidantes, des dépressifs chroniques mais "vivables", des paranos rigolos et des narcissiques géniaux! Les plus dangereux et insidieux restant les pervers, sortes d'ogres bienfaisants dégusés en gentils!
pat (64) répond le 31-10-2008 à 15:08
@ Lutun Nous sommes tous plus ou moins un peu paranoïaque ce qui nous permet de corriger notre comportement vis à vis d'autrui.
Daisy (68) répond le 03-03-2010 à 21:41
Ces petits grains de folie . On en souffre tous
philippe (49) répond le 29-10-2008 à 10:58
Merci Geneviève pour votre réponse.Vous semblez avoir une connaissance très pointue de la psyché humaine. Peut etre etes vous une professionnelle. Aussi, un questionnement me tarabusque. Un psychiatre, aussi compétant soit-il peut-il etre dupé par un pervers narcissique jusqu'à meme involontairement encourager le développement de sa personalité en lui manifestant empathie, reconnaissance etc.. J'ai connu quelqu'un qui avait cette propension néfaste à manipuler son entourage pour mieux le dominer. Son psy lui avait dit "soyez vous meme", dès lors et je me souviens de son évolution, la bete inhumaine qui était en lui s'est déchainée et essentiellement contre les gens qu'il jugeait plus faibles que lui(les "p.n" sont aussi des laches). Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
philippe (49) répond le 28-10-2008 à 15:52
lutun, votre cri de revolte me réjouis et est fort pertinent.A.Artaud et autres ont souvent eu des comptes à rendre à l'institution psychiatrique. pat, ce que vous décrivez très justemment s'appelle aussi "perversion narcissique". Michel Fourniré est le dernier pervers narcissique"célèbre" à avoir été jugé aux assises. Quant à l'article qui motive le débat, les catégories psychopatologiques qui y sont décrites ne peuvent recouvrir l'intégralité de la réalité psychologique d'un sujet souffrant. Un trouble de la personalité est souvent constitué d'éléments composites pris dans chaque catégorie(de narcissique à anti-social). Il arrive fréquemment que un trouble se présente comme l'association de manifestations issues partiellement de chaque catégorie. Cordialement.
Bernard (75) répond le 28-10-2008 à 15:04
Bonjour, J'officie au sein d'une entreprise rapportée au domaine artistique. J'eu un ami, un collègue de travail dirons-nous, qui développa un comportement bien étrange et qui ne manqua guère de nous surprendre. Bien que moins diplômé et expérimenté que ses collègues, il tenta rapidement d'obtenir plus en salaire que ces derniers, allant jusqu'à réclamer la direction d'un service parce qu'il s'en sentait l'ardent désir. Essayer de le raisonner, lui expliquer que pour devenir directeur artistique il ne fallait pas seulement le vouloir mais en avoir d'abord les compétences, renforçait ses convictions d'être dénigré. Et il traduisit finalement notre invitation à dîner au restaurant japonais en fin d'année comme un litige potentiel. Triste...

Messages 81-90 de 90  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel


Top 5 des tests
Calculez votre QI
Quel métier est fait pour vous ?
Calculez votre QE
Test du Feng Shui
Quel type de séducteur êtes-vous ?
Tous les tests

Publicité

Top 5 des méthodes pratiques
Être en forme grâce au Feng Shui
Mieux gérer son temps
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Comment être plus motivé ?
Toutes les méthodes


Tests Développement personnel
Testez votre culture générale ?
Faire le test de connaissances
Calculez votre QE
Faire le test du QE
Le grand test du feng shui
Faire le test des rencontres

Méthodes "Développement personnel"
Etudier mieux pour comprendre et retenir
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Optimiser sa force de persuasion
Toutes les méthodes

accueil envoyer à une amie signer notre livre d'or contact aide conditions d'utilisation
© 2007 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).
proposé par