|
guilhem7777 (75) répond |
le 21-10-2007 à 17:22 |
juliana si je puis me permettre je crois apres avoir lu vos reponses a Laurent et vu les reponses qu il me fait par ailleurs que qu il soit vrai ou faux journaliste ...il a l air de buter completement sur les aspects"financiers" que peuvent effectivement comporter tout article sortant mais ma derniere reponse fait a 16h16 ..est tres explicite , clair et je pense saine a ce sujet...Je comprends encore moins sa reaction et cette "obsessionnalité" de "l aspect fric"..Je pense qu un serieux probleme est present chez notre cher Laurent...et puis cette anonymat derriere les pdeudo bien que justifié est genant a quelque part ...on peut avoir affaire a vraiment tout....Vu qu il n y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....je lui souhaite une bonne continuité..
|
|
|
insaf (10) répond |
le 21-10-2007 à 17:40 |
Merci Feri. C gentil. Se connaitre soi même n'est pas donné à tout le monde.L’Homme excelle dans l’art de se
mentir (à soi-même). L’usage de ce talent s’érige
comme obstacle à l’amélioration de sa vie. Refuser
d’affronter la réalité, faire semblant, simuler, jouer
un rôle… mène l’être humain à être « l’acteur » d’un
film qui s’intitule « Vivre la vie d’un autre » !!!
Les gens capables de s’autocritiquer et de réaliser
leurs troubles psychiques sont dignes de bcp de
respect. Ils font ainsi un énorme pas vers la lumière! Nous avons encore du mal à accepter les troubles psychiques et pourtant c le mal du siècle!!
|
|
|
guilhem7777 (75) répond |
le 21-10-2007 à 17:55 |
Tout comme Feri je souligne les propos tres pertinents , tres sage (dans le sens noble du terme) et vraiment remarquable d'insaf(10) , grande intelligence et certainement grande personne par l'Ame et le coeur. Tous mes voeux t 'accompagne vers cette "lumiere" dont tu parle , je peux simplement te dire qu elle sera plus extraordinaire que nous puissions l imaginer car elle est notre Essence meme.De tout coeur avec toi.
|
|
|
insaf (10) répond |
le 21-10-2007 à 18:09 |
Merci infiniment Guilhem. Il faut seulement apprendre à être plus tolérants avec les autres car personne ne choisit d'avoir un dysfonctionnement physique ou moral! Tolérance jusqu'à une certaine limite bien sûr!
|
|
|
Le Lierre (56) répond |
le 21-10-2007 à 18:49 |
Je tenais à réagir initialement au titre de cet article qui me paraît relever un peu du type paranoïaque : "nous sommes tous guettés" !
Après avoir lu une bonne partie des commentaires, puis relu l'article dans son entier... J'ai envie de tempérer un peu les réactions. Notamment parce qu'il n'est nulle part mentionné de catégories de soin et encore moins de médication pharmaceutique (donc exit les laboratoires pour lesquels la santé n'est pas rentable).
J'ai trouvé l'article plutôt intéressant, même s'il me semble manquer de consistance encore. Qu'est-il suggéré au lecteur qui se reconnaîtrait ? Rien. Quelle attitude recommande-t-on à un lecteur proche d'une telle personne ? Rien, non plus... C'est la première fois que je lis cette rubrique et je déplore ce manque. Car il fait rester au niveau intellectuel seul, alors que sur la même page on vante les mérites de tests de Quotien Emotionnel. L'auteur pourrait peut-être compléter son exposé en proposant quelques "défis" accessible
|
|
|
Le Lierre (56) répond |
le 21-10-2007 à 18:52 |
(suite)
L'auteur pourrait peut-être compléter son exposé en proposant quelques "défis" accessibles de nature à développer les relations sociales... Par exemple : Chaque jour, je m'attache à faire le compliment d'au moins une qualité (humaine, professionnelle, vestimentaire ou autre) à quelqu'un (la boulangère, le collègue, le voisin, le conjoint !). Pas forcément toujours la même personne et pas toujours le même compliment.
Il est très important de reconnaître et comprendre intellectuellement comment nous fonctionnons ET, lorsque nous constatons que ce fonctionnement ne nous convient pas (ou plus), de poser dans son quotidien des paroles et des actes qui ancreront un nouveau comportement émotionnel et corporel qui nous convient mieux. Bien entendu, dans ce domaine, c'est à chacun de choisir ce qui est bien pour lui.
Il faut toujours viser plus loin que la cible. C'est toute notre vie, tout notre esprit qui partent avec la flêche. Et quand elle est partie, ce n'est jamais fini.
|
|
|
alcfmeap (85) répond |
le 21-10-2007 à 20:00 |
marre de la medicalisation des comportements.
|
|
|
alcfmeap (85) répond |
le 21-10-2007 à 20:08 |
à le lierre: l aspect medical n est pas mentionné mais suggéré..on parle de soi disant souffrance de ces gens qui ont tels types de symptomes ( paranoia, histrionnisme etc ) et on affirme que ces gens la en souffre.....la medecine applique obligatoirement a toute souffrance un medicament...et pour connaitre le milieu de la psy, toute eprsonne deniant sa souffrance on dira " dénis des troubles" ...un jeu se fait ainsi entre l analysé et l'analysant ou l'analysé est des le debut le "perdant" de l'analyse...jeu pervers ou le statut du psychiatre lui donne le role du chat et la victime le role de la souris. la naiveté consisterait a croire que ce type darticle est inoffensif, derriere ce type d analyse se cache une veritable ghetoÏation de l' humain a des fins de pouvoir, pour dominer il faut classer...en oubliant la plupart du temps le fond meme. c de la manipulation pure et simple.
|
|
|
Le Lierre (56) répond |
le 21-10-2007 à 23:47 |
Merci "alcfmeap (85)" de m'avoir fait part de ta réaction. Si tu le permets, je voudrais ajouter deux choses. La première : de toutes les professions psy, il n'y a que le psychiatre qui est médecin et peut prescrire un traitement médical. Les autres, psychologues, psychothérapeutes et psychanalistes, serait coupable d'exercice illégal de la médecine s'ils s'y prêtaient. De plus, parmi les psychiatres, il y en a également qui ne se servent que très peu de leurs ordonnances. David Servan-Schreiber (livres "Guérir" et "anticancer") est loin d'être le seul. J'ai même eu l'occasion d'en entendre un expliquer que l'habitude des parents de donner un médicament (quel qu'il soit) à leurs enfants dès qu'ils ont mal est mauvaise. Parce que les enfants ainsi soignés n'apprennant pas à supporter la douleur, pourront être tentés plus tard de se tourner vers d'autres types de cachets lorsqu'ils seront face à des problèmes sérieux. Evidemment, il y a partout des gens qui recherchent le pouvoir su
|
|
|
Le Lierre (56) répond |
le 21-10-2007 à 23:49 |
(suite) Evidemment, il y a partout des gens qui recherchent le pouvoir sur d'autres. Dans le milieu médical, comme dans les forums de tchat. Il y a aussi des personnes désintéressées qui se mettent au service des autres (sans s'oublier pour autant), et on les trouve également un peu partout. Parce que ces gens-la sont humains avant d'être professionnels. Merci de ton attention.
|
|