|
guilhem7777 (75) répond |
le 21-10-2007 à 12:53 |
Pour finir mon message je vous demande tout en etant critique (et il le faut..) de savoir etre HUMBLE et a la recherche de votre VERITABLE personnalité afin de pouvoir a terme EVOLUER et ceci est valable pour chacun d entre nous et moi en premier (oui..l humilité dont je vous parlais..) Bien a vous
|
|
|
XX (38) répond |
le 21-10-2007 à 13:14 |
Regardez les faiblessses humaines les plus tordues, c'est dégueulasse!....Expliqué comme dans l'article ça impressionne, c'est fait pour ! Restez ZEN, on a tous un truc étrange, heureusement il nous reste l'Amour !
|
|
|
Casse-bois (56) répond |
le 21-10-2007 à 13:21 |
Moi je ne suis pas narcissique (en tout cas pas tel que décrit ici) car je ne me surestime pas et que je ne me crois pas doté de qualités que les autres ne sauraient voir... De plus, je n'estime pas non plus que tout m'est dû (loin de là) ^^
Donc sois je ne suis pas narcissique, soit cette description est fausse... ;)
|
|
|
christiane (75) répond |
le 21-10-2007 à 13:36 |
Hier, j'étais à la FNAC en train de flâner devant les livres de peinture quand une mère de famille avec poussette m'est violemment rentré dans les pieds en me disant de me pousser. A quelle catégorie appartient-elle ?
|
|
|
guilhem7777 (75) répond |
le 21-10-2007 à 13:44 |
mon bien cher Laurent...C est mon experience d ex prof de psycho clinique et patho qui me fait vous indiquer ce que je vous indique ..MAIS je ne suis plus actuellement dans ce domaine et n ai pas de contact particulier et ABSOLUMENT aucun avec le milieu financier que j execre completement...Vous etes encore là a coté de la plaque..ca devient une manie ..Quand a votre culture generale faite en sorte qu elle ne soit pas que "generale" car vous risquez de marcher souvent a coté de vos pompes meme si elles sont bonnes pour la marche "en general"..Aucunes references journalistiques ne peut enlever mon experiences et ma recherche dans ce domaine tout en étant encore plus critique que vous...Au lieu de faire reference a Marc Aurele et au manuel d Epictete ..approfondissez un peu plus les domaines de la psychologie psychopatho..ne restez pas toujours a la surface des données ...Dans l ensemble du discours que vous tenez il est net que ce n est pas de la critique constructive que vous fai
|
|
|
brigitte (80) répond |
le 21-10-2007 à 14:16 |
veut-on des gens"normaux"c'àd.tous aux normes?tous pareils?comme les clônés?on va alors vers la fin de l'espèce!
|
|
|
Sabine (59) répond |
le 21-10-2007 à 14:17 |
Bien sur que les troubles de la personnalité existent et il y a un excellent bouquin qui en parle "comment gérer les personnalités difficiles" aux éditions Jacob. De là à dire que ça nous guette tous.. non. Nous possédons déjà un certain type de personnalité avec ou sans problèmes. A nous de gérer au mieux pour notre bien être et celui de nos proches.
|
|
|
feri (16) répond |
le 21-10-2007 à 14:18 |
Les grands labo pharmaceutiques se feront toujours du fric en exploitant toutes les pathologies, maintenant il vrai que ces troubles la existent ce ne sont pas de inventions de psy, y a a boire et a manger, les messages envoyés sont tous logiques. Seulement faut vivre avec une personne « atteinte » pour comprendre la difficulté du quotidien, vivre avec des personnes souffrantes de trouble de paranoia ou autres est tres pénible et éprouvant. L’entourage n’en sort jamais indemne. Je ne dramatise pas, je ne pense pas, car vivre avec une personne qui est capable de te faire du mal nous rend nous même parano.
Des troubles de la personnalité existent, il faut juste être conscient que c’e n’est pas la fin du monde et que ça se soigne grâce aussi au psy … et oui. Quant au fric que tout ce beau monde se fait sur le dos des « malades » et bien ils ne sont pas les seuls.
|
|
|
luc (33) répond |
le 21-10-2007 à 14:22 |
Bonjour a tous...
Si j'ecris:"Bien il vaut mieux lire ca que d étre aveugle...j'suis quoi la ???
|
|
|
robert (75) répond |
le 21-10-2007 à 14:52 |
Je viens de lire l'article et il m'a fortement intéressé. Les informations sont claire et me permette de visualiser plus facilement le champ de la discution. J'aime bien aussi l'ensemble des réactions qu'il a suscité. Maintenant je comprend mieux à quel point et pourquoi une partie non négligeable de la société est malade. Ange a tout a fait raison d'écrire que "les malades" de psychose par définition ignore qu'ils sont malade. Alors que faire?
Il n'y a évidemment pas de solution miracle. Mais le pire serait de suivre Laurent qui se prévalant de sa qualité de journaliste nous intime de faire silence.
|
|